Cluedo
Cluedo
Le lieu du crime : un 200 litre avec plantes et racines
Les victimes : 11 "néons vert", des tout tout p'tits néons franchement bleu pétard électrique, très vif, très beau, très petits. Trop...
La première nuit m'en a emporté 5, la première journée 5 et la première soirée 1. Tout le monde quoi.
QUI est l'enfoiré qui a pu me boulotter 11 poissons sans frémir, alors que FRANCHEMENT ils sont tous nourris ces enfoirés...
- Le syndontis eupterus, "angelfish", 8 ans d'âge, le plus gros, avale d'un coup les cachets de fond. Mais le dernier disparu ne sembla pas avoir été bouffé par lui qui se planquait dans un autre coin de l'aqua
- le trio de barbus pentazona (6 mois)
- le trio de silures de verre (6 mois)
- la dizaine de tanichtys
- le trio de (vieux) tetra empereur
Qui vous semble avoir la gueule ad hoc ?
Les victimes : 11 "néons vert", des tout tout p'tits néons franchement bleu pétard électrique, très vif, très beau, très petits. Trop...
La première nuit m'en a emporté 5, la première journée 5 et la première soirée 1. Tout le monde quoi.
QUI est l'enfoiré qui a pu me boulotter 11 poissons sans frémir, alors que FRANCHEMENT ils sont tous nourris ces enfoirés...
- Le syndontis eupterus, "angelfish", 8 ans d'âge, le plus gros, avale d'un coup les cachets de fond. Mais le dernier disparu ne sembla pas avoir été bouffé par lui qui se planquait dans un autre coin de l'aqua
- le trio de barbus pentazona (6 mois)
- le trio de silures de verre (6 mois)
- la dizaine de tanichtys
- le trio de (vieux) tetra empereur
Qui vous semble avoir la gueule ad hoc ?
Modifié en dernier par Calino le mar. 12 janv. 2010 à 10:37, modifié 1 fois.

Finalement, 3 survivants.
J'ai fait la chasse jusqu'à 4h du mat, j'ai réussi à en extraire 2 qui ont rejoint l'autre bac, avec un synodontis aussi mais plus de cachettes. La preuve, les petits guppys que j'ai introduis n'ont pas eu de perte.
Le troisième était vivant ce matin, mais très bon en camouflage !
S'il est vivant/visible ce soir, je réssayerais de le transférer lui aussi.
J'ai fait la chasse jusqu'à 4h du mat, j'ai réussi à en extraire 2 qui ont rejoint l'autre bac, avec un synodontis aussi mais plus de cachettes. La preuve, les petits guppys que j'ai introduis n'ont pas eu de perte.
Le troisième était vivant ce matin, mais très bon en camouflage !
S'il est vivant/visible ce soir, je réssayerais de le transférer lui aussi.

Les néons étaient des poissons récemment introduits dans le bac ?
EDIT; j'ai rien dit, je ne lis pas les messages dans le bon ordre !
S'ils viennent d'arriver, c'est possible comme dit Pepejul qu'ils soient tous morts en une nuit: à cause d'un problème avec l'acclim, ou s'ils étaient porteurs d'une maladie.
EDIT; j'ai rien dit, je ne lis pas les messages dans le bon ordre !

S'ils viennent d'arriver, c'est possible comme dit Pepejul qu'ils soient tous morts en une nuit: à cause d'un problème avec l'acclim, ou s'ils étaient porteurs d'une maladie.
C'est pas des vieux silures, pas des gros. Mais peut-être
Oui, 11 poissons introduit le dimanche, lundi matin il en manquait 6
Il en restait 3 lundi soir, deux ont été mis dans un deuxième bac (avec de gros silures de verre, un synondontis et même des apisto), et ils se montrent, nagent en pleine eau sans soucis.
Le 3ème, qui ne s'est pas laissé choper lundi, semble avoir disparu...
Oui, 11 poissons introduit le dimanche, lundi matin il en manquait 6
Il en restait 3 lundi soir, deux ont été mis dans un deuxième bac (avec de gros silures de verre, un synondontis et même des apisto), et ils se montrent, nagent en pleine eau sans soucis.
Le 3ème, qui ne s'est pas laissé choper lundi, semble avoir disparu...