Poisson(s) pour 54l. capables de jeûner

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Calino
Admin

Poisson(s) pour 54l. capables de jeûner

Message par Calino » mar. 08 févr. 2011 à 15:48

Bonjour

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question, mais je cherche quelles espèces de poissons pourrait aller dans un aquarium de 54 l. bien filtré, mais qui se retrouve sans entretien une semaine sur deux.
Les poissons jeûnent sans problème quelques jours, mais quels seraient les poissons qui ne souffriraient pas de jeûne répété :?:

Merci pour vos suggestions
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mer. 09 févr. 2011 à 7:46

Bonmatin!
Pour moi, quasiment tous, et surement plus ceux d'eau froide (métabolisme plus lent).
J'ai deux poissons rouges (Et oui!) a mon bureau et je travaille 4 jours sur 7, en plus je ne nourris pas forcément tous les jours. Ils vont bien depuis quelques années déja. Bon, c'est un 80l.
Si tu as des poissons herbivores et assez de plantes a leur fournir, il n'y aura aucun souci et ce ne sera meme pas un jeune vu que les algues poussent tout le temps.
Un pleco c'est une idée?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

cess

Message par cess » mer. 09 févr. 2011 à 10:42

un pleko dans 54l je déconseille, après comme dit avant il me semble que si tu nourris convenable (ni trop peu, ni de trop), la plupart des poissons adultes ne pose pas de soucis dans un bac équilibré et planté, tu peux mettre des endler qui ont tendance à picorer les algues en plus.

sinon tu fait un bon bac à crevettes

Répondre