Innesi, je parle d'expérience, en plusieurs mois, 6 innesi, une vingtaine de crevettes adultes, 3 juvéniles s'en sont sortis dans un 96 l. On est deux à avoir la même expérience..
Tiré de la récap d'aquariophilie.org (selon les expériences de ceux qui ont eu la mésaventure) :
Paracheirodon innesi (néon bleu) => adultes RAS, prédation juvéniles
Puntius pentazona : OK pour adultes et subadultes. Juvéniles ?
Autant pour moi, tes adultes semblent à l'abri de tes barbus (quoique j'ai un doute pour le pentazona, pas pour la taille mais pour sa porportion à titiller même s'il est plus paisible que le tetrazona). J'ai lu quelque part que ça avait tourné à la cata pour les adultes mais je ne trouve plus où
Remets en route ton 10 l, je te trouve quelques red dans le bac du garage, elles ne sont pas sublimes car élevées à la dure mais super résistantes, quand tu as des jeunes, tu lâches une grosse quantité de déjà grosses dans ton bac, tu verras bien si elles résistent (je dis grosse quantité car souvent, quand il y a déjà des poissons, c'est la quantité de crevettes qui fait qu'elles s'en sortent, s'ils veulent choper, ils ne savent pas où donner de la gueule, ce qui fait qu'elles s'en sortent, effet de banc.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...