Vacances : quelles précautions ?
- pierpoljak
- Truie
Vacances : quelles précautions ?
Youhou la fin du monde n'a pas eu lieu nous partons donc fêter Noël en famille !
Que vont devenir les poissons? Je les ai nourris ce soir, (le thermo est redescendu à 14) changé 20% d'eau environ... quoi d'autre ?
Je ne vais pas laisser la lumière allumée tout le temps, si ?
C'est nécessaire que quelqu'un passe s'en occuper vous croyez ?
Que vont devenir les poissons? Je les ai nourris ce soir, (le thermo est redescendu à 14) changé 20% d'eau environ... quoi d'autre ?
Je ne vais pas laisser la lumière allumée tout le temps, si ?
C'est nécessaire que quelqu'un passe s'en occuper vous croyez ?
Re: vacances : quelles precautions?
Ton bac ne sera pas dans l'obscurité totale, non, il est dans un genre de véranda ? Donc pas besoin de lumière artificielle pour le temps des vacances. Ou alors, si tu y tiens vraiment, achète un petit programmateur dans un mag de bricolage.
Sinon tes poissons n'ont besoin de rien : encore une fois, en hiver, a priori, ils hibernent plus ou moins et ne mangent pas. Ils peuvent en outre tenir l'estomac vide au moins une huitaine sans souci.
Tu pourrais par simple précaution mettre une poignée de lentilles d'eau en surface de ton bac, ainsi que quelques daphnies vivantes, si par hasard les températures sont douces et que tes PR ont une dent creuse, mais bon, ça ne me semble pas indispensable
Sinon tes poissons n'ont besoin de rien : encore une fois, en hiver, a priori, ils hibernent plus ou moins et ne mangent pas. Ils peuvent en outre tenir l'estomac vide au moins une huitaine sans souci.
Tu pourrais par simple précaution mettre une poignée de lentilles d'eau en surface de ton bac, ainsi que quelques daphnies vivantes, si par hasard les températures sont douces et que tes PR ont une dent creuse, mais bon, ça ne me semble pas indispensable

- pierpoljak
- Truie
Ok c'est ce que je pensais.
Oui ils ont de la lumiere, en plus les jours rallongent maintenant lol. Ils ont des lentilles d'eau aussi. Finalement, c'est bien que ce soit l'hiver! Je vais mettre un peu de glace pour être sure que l'eau soit bien froide et qu'ils hibernent... oh ça va, je blague.
Bon je peux partir tranquille c'est cool. Merci bulles!
Oui ils ont de la lumiere, en plus les jours rallongent maintenant lol. Ils ont des lentilles d'eau aussi. Finalement, c'est bien que ce soit l'hiver! Je vais mettre un peu de glace pour être sure que l'eau soit bien froide et qu'ils hibernent... oh ça va, je blague.
Bon je peux partir tranquille c'est cool. Merci bulles!
- pierpoljak
- Truie
Je viens d'avoir une étrange idée... à l' heure où j'écris et jusqu'au moment où je regarderai mon bac, mes poissons (de shrodinger) sont a la fois morts et vivants... brrr insupportable incertitude ayons une pensée pour eux !
- pierpoljak
- Truie
Je viens d'avoir une étrange idée... à l' heure où j'écris et jusqu'au moment où je regarderai mon bac, mes poissons (de shrodinger) sont a la fois morts et vivants... brrr insupportable incertitude ayons une pensée pour eux !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Vacances : quelles précautions ?
gni? T'as des poissons Zombies ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- pierpoljak
- Truie
ça va ils ont l'air bien en forme, c'est cool.
…ptijo ne me dis pas que tu connais pas le chat de Schrödingergni? T'as des poissons Zombies ?

-
- pnµm compulsif
non, j'suis sous antihistaminique.Fincasor a écrit :…ptijo ne me dis pas que tu connais pas le chat de Schrödingergni? T'as des poissons Zombies ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oh ben cherche ça sur le net, c'est une rigolote histoire de mécanique quantique : un chat qui est à la fois vivant et mort…
J'avoue que je comprends le mécanisme mais pas le pourquoi du comment de qu'il serait à la fois l'un et l'autre
J'avoue que je comprends le mécanisme mais pas le pourquoi du comment de qu'il serait à la fois l'un et l'autre

-
- pnµm compulsif
Ah bah si ça se trouve, c'est à cause de Schrödinger que y'a en même temps du bœuf et du cheval dans les lasagnes Findus !
- mindar
- Géotraceur
peut être parce que tu es un être humain dans un monde macroscopique et pas une particule 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire