Planorbes qui ne naissent pas
Re: Planorbes qui ne naissent pas
même avec un bac couvert, toujours surveiller les grappes d'ampullaires
j'ai un ami qui a eu une grappe même si son bac est fermer la grappe a manqué d'humidité au bout de 3 semaines les petits doivent éclore, donc le mieux est d'asperger les grappes d'eau avec un vaporisateur si elles sont trop sèche.
j'ai un ami qui a eu une grappe même si son bac est fermer la grappe a manqué d'humidité au bout de 3 semaines les petits doivent éclore, donc le mieux est d'asperger les grappes d'eau avec un vaporisateur si elles sont trop sèche.
le trucs c'est que j'ai eu plein de pontes, certaines à 3cm de la surface, et les plus éloignées sur la vitre supérieure (20cm au dessus de la surface. J'ai essayé d'augmenter le niveau pour mettre celles à 3cm à moins d'un cm de la surface, mais peut-être trop tard. Ce qui est bizarre c'est que les grappes que j'ai laissé ne montrent aucun signe de pourriture, elles sont presque comme au premier jour...
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.
- Nathaucarre
Je me suis dit que c'était ça aussi chez moi... Idem, la dernière grappe est restée telle que pendant des mois....
Bulles, excuse, je n'avais pas répondu mais vue leur croissance, je ne pense pas que c'était la nourriture qui posait problème à mes ampullaires
J'ai eu depuis l'occasion de m'en voir offrir mais j'ai perdu 5-6 individus, j'estime que les pertes sont assez importantes comme ça, je préfère éviter une autre "hécatombe"...
Bulles, excuse, je n'avais pas répondu mais vue leur croissance, je ne pense pas que c'était la nourriture qui posait problème à mes ampullaires

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
ok, à la prochaine ponte,je pulvériserais, si je suis là...
Rien ne sert de courir,
C'est pas hermaphrodite ?pepejul a écrit :non fécondées ? Tu as un mâle stérile =)

- Nathaucarre
Non, l'ampullaire fait partie des escargots non hermaphrodites.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- mindar
- Géotraceur
et puis hermaphrodite ou pas si il est stérile il est stérile ... aucun rapport avec la choucroute 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Alors moi, j'viens d'avoir un truc "bizarre". J'avais des planorbes dans mon bac au début. Mais comme j'aimais pas, je les ai viré. Bah là, 1 mois (environ) après qu'ils aient été viré du bac, je viens d'en voir 5 ou 6, tout transparent, se balader sur les vitres... Peut-être que, dans certaines conditions, ça ponds des œufs à retardement. J'ai lu que les Daphnies faisaient ça.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.