Pourquoi y'a pas de micro-poisson d'eau froide ?
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: Pourquoi y'a pas de micro-poisson d'eau froide ?
Le gambusie est pas énorme non plus....
LE gambuisie, certes, mais LA gambusie, la femelle donc, peut être vraiment énorme non ?
- pepejul
- P.R.O.F.
mouais.... pas plus grande que ta mauvaise foi.... 

Bon déterrage car je viens de trouver des infos sur le Danio erythromicron :ptijo a écrit :Ah ouais, j'avais oublié la bande à Attila
Ceci dit, Gambusia affinis, c'est 3cm pour les gros et 6cm pour les princesses. Tanichthys albonubes, c'est 5cm. Et Corydoras paleatus, c'est 6-7cm. On est "loin" du Galaxy ou de l'Amandae
il e trouve qu'il est originaire de Birmanie et plus précisément du lac Inle à 1300m d'altitude où la température peut descendre à 6-7°, et plus rarement 0°
pas mal non

Si on aime les poissons invisibles, oui, c'est le candidat idéal 

Ah ouais c'est pas faux
j'ai reçu les miens ce matin et quand ils stressent ils sont pratiquement transparents, pis en plus ils se cognent de partout
j'ai reçu les miens ce matin et quand ils stressent ils sont pratiquement transparents, pis en plus ils se cognent de partout

C'est surtout qu'ils sont d'une discrétion pathologique, un peu comme les khulis : tu ne les vois jamais, ils sont toujours planqués.
- Acetyl-CoA
moi qui hésité a mettre des Danio margaritatus ou des Microdevario kubotai avec mes crevettes, si ils se planquent tout le temps, je prendrais peut etre les kubotai du coup...
Ils sont vraiment tout le temps planqué ? sans raison ?
Ils sont vraiment tout le temps planqué ? sans raison ?
Ah oui, si tu veux les voir, faut jouer à la statue de sel pendant cinq bonnes minutes, à l'issue desquelles tu seras récompensé en voyant passer furtivement un fantôme...
- Acetyl-CoA
ça ne donne pas très envie... pourtant en magasin ils ont la pèche...
Parce que tu les vois dans un petit bac sans cachettes et très éclairé. Mais dans un aquarium sécurisant, avec plantes, recoins et lumières tamisées... Tu ne les verras pas !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Depuis que les galaxy sont dehors, je ne les vois plus :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Acetyl-CoA
Ils étaient dans un bac d'expo, donc planté, il y a quelques mois et dans mes souvenir je les voyais nager alors qu'il y avait du monde autour. Il n'y a pas des facteurs qui les influences ?
Les poissons retrouvent vite leur instinct quand ils sont plus proche du naturel.
Dans un aquarium nu en pleine lumière de tubes fluo et avec une pompe qui vibre, ils sont tellement stressés que le gars qui passe devant la vitre a moins d'importance.
C'est comme les abeilles qu'on enfume :
Elles vont se gaver de leurs réserves de miel, prêtes à partir si la fumée est due à un incendie. Du coup l'apiculteur qui éventre leur ruche parait moins menaçant.
Dans un aquarium nu en pleine lumière de tubes fluo et avec une pompe qui vibre, ils sont tellement stressés que le gars qui passe devant la vitre a moins d'importance.
C'est comme les abeilles qu'on enfume :
Elles vont se gaver de leurs réserves de miel, prêtes à partir si la fumée est due à un incendie. Du coup l'apiculteur qui éventre leur ruche parait moins menaçant.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ben écoute, tu sais quoi Aspro : tu fais très exactement comme tu le sens, et ce sera le bon choix
Si je te disais ça, c'est parce que j'ai des erythromicrons, et que Vivi en a maintenu et m'en a dit la même chose. Mais ton poissonnier vend sans nul doute la variété sp. délurée, alors fonce !

Si je te disais ça, c'est parce que j'ai des erythromicrons, et que Vivi en a maintenu et m'en a dit la même chose. Mais ton poissonnier vend sans nul doute la variété sp. délurée, alors fonce !