L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Podium.five » mer. 05 févr. 2014 à 14:49

Apres moi je retransmets ce que m'a dit mon ami , il a 3 couples d'axolotl et fait de la repro. Et non je dis que le low tech sera dur pour maintenir des bestioles fragiles et ils crèvent vraiment vite .

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Podium.five » mer. 05 févr. 2014 à 20:38

Mais bon on peut s'inspirer de la signature de ptijo pour tenter le truc !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par ptijo » mer. 05 févr. 2014 à 23:26

Podium.five a écrit :Mais bon on peut s'inspirer de la signature de ptijo pour tenter le truc !
c'est sûr. mais faut assumer que l'ignare tue pas mal de monde lors de ses essais. c'est tout ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par XIII » jeu. 06 févr. 2014 à 0:50

On n'apprend pas à voler sans prendre le risque de se casser la gueule et mourir.

C'est pour ça, qu'il vaut mieux être un ingénieur au sol, qu'un pilote d'essai ! :roll:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par ptijo » jeu. 06 févr. 2014 à 8:17

:mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par trams02 » jeu. 06 févr. 2014 à 9:57

Podium.five a écrit : [...]Et il m'a dit que c’était vraiment important d'en avoir plusieurs[...]
J'ai dans l'intention d'en mettre plusieurs à la longue mais c'est assez compliqué à trouver par chez moi. Si on en ajoute , il faut faire attention d'intégrer des Axos de taille similaire sinon il y a risque de croquage.
Gerarducomptoir a écrit : Quand je pense qu'ils en vendaient chez jarditrucmuche pour du bac communautaire quand on leur demande conseil :roll: :roll:
Vu la razzia qu'il a fait sur des alevins et des crevettes c'est clair que je m'abstiendrais ;)

Merci bulle pour le lien chez nos amis du grand nord :)

Si le moindre problème pointe le bout de son nez je lâcherais la maintenance en low tech. Du coup je vais peut être acheter des fioles de test en goutte :?

Pour la température, je pensais le déménager dès que ça se réchauffe dans la pièce principale qui en entre 14 et 16°en journée en ce moment et 19° au max le soir quand on est là. Il prendra ses quartier d'été soit dans le garage, dans un poubellarium plein nord ou dans une pièce fermée plein nord. Je l'installerais là ou la T° est la plus basse.

Au pire, il y a peut être moyen que je fasse un pseudo groupe froid en faisant passer un tuyau dans la cuve de ma tireuse à bière qui est fonctionnelle tout l'été.
Modifié en dernier par trams02 le jeu. 06 févr. 2014 à 13:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Fincasor » jeu. 06 févr. 2014 à 12:19

trams02 a écrit :Au pire, il y a peut être moyen que je fasse un pseudo groupe froid en faisant passer un tuyau dans la cuve de ma tireuse à bière qui est fonctionnelle tout l'été.
Ah ça, pour les aquariums on donne dans le Low tech, mais pour la bibine on est équipé !! :twisted:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Tritium » jeu. 06 févr. 2014 à 12:44

Les canalisations d'eau passent toujours sous terre, donc même en été l'eau sort plus fraiche que l'air ambiant, peut-être que faire des changement d'eau réguliers l'été les aide à supporter la chaleur.
Sinon, tu laisses le bac non couvert, près d'un ventilateur ou d'un courant d'air : l'eau qui s'évapore refroidira l'eau du bac.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par trams02 » jeu. 06 févr. 2014 à 13:12

Tritium a écrit : près d'un ventilateur ou d'un courant d'air : l'eau qui s'évapore refroidira l'eau du bac.
Je pensais aussi brasser l'air de surface à l'aide d'un ventilo de pc branché en 5 ou 12V camouflé dans les plantes.
Tritium a écrit :Les canalisations d'eau passent toujours sous terre, donc même en été l'eau sort plus fraiche que l'air ambiante,
L'eau sort au grand max à 14/15°C l'été en ce moment c'est de l'ordre de 10/12°C. Donc c'est peut être jouable. Mais du coup je suis obligé de brasser comme si j'avais un "groupe froid"?
Fincasor a écrit : Ah ça, pour les aquariums on donne dans le Low tech, mais pour la bibine on est équipé !! :twisted:
Bah...euuuh... non....enfin juste un peu....pour ma défense, mon frigo est tout p'tit... Bon, bon, ok je paye ma tournée pour acheter ton silence. Ne dis rien aux autres ils vont vouloir squatter :D
Modifié en dernier par trams02 le jeu. 06 févr. 2014 à 19:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Gerarducomptoir » jeu. 06 févr. 2014 à 18:03

Bah...euuuh... non....enfin juste un peu....pour ma défense, mon frigo est tout p'tit... Bon, bon, ok je paye ma tournée pour acheter ton silence. Ne dis rien aux autres il vont vouloir squatter :D
Je crois que c'est déjà grillé, va falloir organiser une expédition :mrgreen:

Sinon le truc un peu inquiétant dans tout ça, c'est le fait que 20°C soit apparemment la valeur "maximale" tolérée, donc dans l'absolu, il faudrait viser moins...Et là en été , même avec ventilo et pièce peu chauffée ça va quand même être coton, sauf si ton garage est vraiment bien isolé et très frais...

Sur le site de bulles ils disent que la température idéale est a 18°C et donnent une fourchette de 16/20... à suivre donc

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Podium.five » ven. 07 févr. 2014 à 16:12

Risque de croquage mais faut vraiment un gros gros écart de taille . Mais c'est marrant maintenant que j'y pense sur la chaîne TFONE, dans la famille en or, on peut y voir a longueur d'émission un aquarium avec un axolotl sans un seul appareil ! Apparemment ça peut être possible de les maintenir en low tech surtout quand on sais que sur un plateau télé avec tout les éclairages et tout et tout on attends des fois les 30 degrés
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Calino » ven. 07 févr. 2014 à 16:14

:shock: :roll: oh bah oui, comme exemple de maintenance saine, le plateau de cette émission est the référence...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par desti » ven. 07 févr. 2014 à 16:16

Tf1 c'est une petite chaîne, ils ont surement pas le budget pour le remplacer quand il meurt. Aaaah, on me dit dans l'oreillette que si en fait.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Podium.five » ven. 07 févr. 2014 à 18:46

J'étais ironique :)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: L'Axolotl, une drôle de bestiole.

Message par Gerarducomptoir » ven. 07 févr. 2014 à 19:10

C'était palpable :lol:

Répondre