Austrolebias nigripinnis
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Austrolebias nigripinnis
Cool !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

-
- Joyeux
Ils sont jolis, mais pour une fois j'ai pas envie d'en avoir, trop compliqués... 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- domi03
- Grande œutesse
Je leur ai mis un mop pour récupérer des œufs.
-
- pnµm compulsif
La première est jolie ! Ils sont gros une fois adultes ? ... 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Ils feront 4,5 à 6 cm. J'espère que le deuxième est une femelle, mais c'est peut-être un mâle dominé... 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah? Je croyais que c'était simple les killies...Aurélien234 a écrit :Ils sont jolis, mais pour une fois j'ai pas envie d'en avoir, trop compliqués...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
Ah ouais. Tu vas le savoir à terme. Même avec le mariage Homo, on ne fait pas de miracledomi03 a écrit :Ils feront 4,5 à 6 cm. J'espère que le deuxième est une femelle, mais c'est peut-être un mâle dominé...

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi aussiMoulick a écrit :Ah? Je croyais que c'était simple les killies...Aurélien234 a écrit :Ils sont jolis, mais pour une fois j'ai pas envie d'en avoir, trop compliqués...

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
Je les ai pêchés et bien regardés: j'ai 2 mâles et une femelle. J'ai remis le plus gros mâle avec la femelle dans leur bac, et j'ai mis le petit mâle dans le grand bocal de la cuisine, 5l, c'est un peu juste, mais c'est en attendant mieux...
Les austolébias (comme la majorité des annuels) ne pondent pas sur mop, mais dans le substrat
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=R56jlxMBUBk
Le mop de fond est parfois accepté, mais comme il faut respecter une diapause pour ces espèces la tourbe ou la fibre de coco sont plus adaptées et limitent la manipulation des œufs (bien qu'ils soient super résistants
)
Les vidéos ne manquent pas sur youtube pour avoir une idée de la maintenance de ce genre de poisson.
Et voilà un petit exemple de collecte dans un "trou" d'eau assez sympa https://www.youtube.com/watch?v=5KJhvQN3Nc0
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=R56jlxMBUBk
Le mop de fond est parfois accepté, mais comme il faut respecter une diapause pour ces espèces la tourbe ou la fibre de coco sont plus adaptées et limitent la manipulation des œufs (bien qu'ils soient super résistants

Les vidéos ne manquent pas sur youtube pour avoir une idée de la maintenance de ce genre de poisson.
Et voilà un petit exemple de collecte dans un "trou" d'eau assez sympa https://www.youtube.com/watch?v=5KJhvQN3Nc0
- domi03
- Grande œutesse
Impressionnant! Il les attrapent à main nue, là où on voit à peine qu'il y a de l'eau!
Je vais leur préparer un pondoir avec de la tourbe, c'était en projet depuis un moment, mais tu me pousses
Je vais leur préparer un pondoir avec de la tourbe, c'était en projet depuis un moment, mais tu me pousses

C'est justement parce qu’il y a à peine de l'eau qu'ils y sont.
Pour le pondoir, le plus difficile c'est d'avoir le substrat ( perso je préfère la fibre de coco au rayon reptile/amphibien), pour le reste, les deux systèmes que je préfère c'est soit une bouteille assez large coupée à 15-20cm ou un petit tuperware style du chinois du coin avec un trou de 3cm dans le couvercle.
Ils vont mettre un petit temps avant de trouver l'ouverture, mais ça t'évitera de retrouver le substrat et les œufs éparpillés dans l'aquarium.
Si possible trouve un transparent c'est bien sympa de les voir s'enterrer.
Pour le pondoir, le plus difficile c'est d'avoir le substrat ( perso je préfère la fibre de coco au rayon reptile/amphibien), pour le reste, les deux systèmes que je préfère c'est soit une bouteille assez large coupée à 15-20cm ou un petit tuperware style du chinois du coin avec un trou de 3cm dans le couvercle.
Ils vont mettre un petit temps avant de trouver l'ouverture, mais ça t'évitera de retrouver le substrat et les œufs éparpillés dans l'aquarium.
Si possible trouve un transparent c'est bien sympa de les voir s'enterrer.
- domi03
- Grande œutesse
J'ai pris une boite à glace, mais elle est assez opaque... je vais peut-être changer.
Quels Killies as-tu?
Quels Killies as-tu?