Tateurndina
- domi03
- Grande œutesse
Re: Tateurndina
Les petits ne semblent pas grossir, mais sont toujours bien vivant, et la nichée suivante est encore dans son tube, sous la garde rapprochée du papa. La ponte a eu lieu il y a 9 jours...
- domi03
- Grande œutesse
Voila, ce matin, le tube est vide... Les petits sont partis, ou mangés? Ils sont tellement petits que je ne pense pas pouvoir les voir dans le bac 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Du coup, les "méchants" prédateurs non plus, peut-être 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Peut-être, d'autant plus qu'ils sont sortis de nuit 

- domi03
- Grande œutesse
Je ne trouve plus un seul alevin dans le bac flottant, isolé des adultes...
Il y a encore plein de daphnies, et il y avait un gros paquet de mousse pour produire des infusoires... Par contre il y a plein d'hydres que se sont développées sur les parois: peuvent elles manger les alevins? Et, bizarre, il n'y en a pas chez les killies, alors que je prends les daphnies au même endroit et que je partage entre les deux bacs, un chauffé et l'autre non.
Je suis bien déçue

Il y a encore plein de daphnies, et il y avait un gros paquet de mousse pour produire des infusoires... Par contre il y a plein d'hydres que se sont développées sur les parois: peuvent elles manger les alevins? Et, bizarre, il n'y en a pas chez les killies, alors que je prends les daphnies au même endroit et que je partage entre les deux bacs, un chauffé et l'autre non.

Je suis bien déçue

- domi03
- Grande œutesse
Et comment pêcher des daphnies sans introduire d'hydres?
peut-etre stocker tes daphnies en quarantaine quelques jours, histoire de surveiller, avant de les distribuer ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- domi03
- Grande œutesse
C'est sans doute une bonne idée, mais s'il y en a trop dans le récipient, tout crève
Il y a eu une autre ponte il y a une dizaine de jours, juste avant que je parte 4 jours. J'ai récupéré une partie des alevins, j'espère arriver à en garder quelques-uns, sinon je vais regretter d'avoir donné à Combattant les 3 qui avaient réussi à survivre dans le bac avec les parents ...

Il y a eu une autre ponte il y a une dizaine de jours, juste avant que je parte 4 jours. J'ai récupéré une partie des alevins, j'espère arriver à en garder quelques-uns, sinon je vais regretter d'avoir donné à Combattant les 3 qui avaient réussi à survivre dans le bac avec les parents ...
-
Moi je suis bien degouttée car il ne me reste plus de Males, et je n'arrive pas à en trouver! 

- domi03
- Grande œutesse
Il y en a dans le Vaucluse, le Rhône et le Puy de Dôme: http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ ... ateurndina
- domi03
- Grande œutesse
J'ai changé ma façon de faire: j'ai attendu l'éclosion de la dernière ponte en virant les adultes, sauf le mâle qui couvait. A l'éclosion, j'ai enlevé aussi le mâle. Comme ça, les petits ont tout l'aquarium pour grandir, et j'espère en sauver plus! Par contre, je n'ai trouvé que 4 adultes, alors qu'il y en avait 5 quand j'ai commencé la pêche... Soit le 5° est mort, sans laisser de trace
, soit il couve dans un coin 

-
- pnµm compulsif
C'est pénible la repro de ces trucs dis donc...
T'as regardé comment ça se passe dans la nature ? Genre, est-ce-que les petits se tirent dans le courant une fois capables de nage libre.
T'as regardé comment ça se passe dans la nature ? Genre, est-ce-que les petits se tirent dans le courant une fois capables de nage libre.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Pas trop regardé...
Mais retrouvé le 5°, un mâle, donc je suppose qu'il y a une nichée de plus

Mais retrouvé le 5°, un mâle, donc je suppose qu'il y a une nichée de plus

-
- pnµm compulsif
Cool !