Infection au retour des vacances !

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Infection au retour des vacances !

Message par vivafish » mar. 23 sept. 2008 à 16:46

Bonjour,
j'ai récupérer mes poissons cette semaine. Ils étaient tous en très bonne forme sauf une qui avait une petite blessure au dos. J'avoue que je ne m'en suis pas vraiment inquiéter !

mais bon, maintenant ça fait deux ou trois jours et le retour a l'eau "chaude" ( 21°) a permis au bactéries de se développer et maintenant , la femelle a une belle touffe de coton sur le dos !!
je l'ai déjà traitée avec un peu de furanol de JBL mais il ne m'en restait plus beaucoup et je suis déjà a la fin de ma réserve ! j'ai été chez le marchand et il n'en a pas pour le moment !
j'ai mi la femelle dans un 120 avec une pompe ( avant elle était avec les autres dans un 20 litres sans pompe). je changeais tous les jours deux ou trois litres avec de l'eau du 120. Mais ça n'a rien fait
donc maintenant la voila dans une couveuse dans le 120. Je sais que le courant n'est pas super dans la couveuse mais c'est mieux que dans le 20 !!
et si je la libère, les autres guppies se jette dessus et la morde !
les co... :x

mais maintenant voici ma question: avec quoi pourrai-je traiter la femelle ??
j'ai pensé à l'eau de bleuet mais je n ai jamais utilisé ce truk la donc je sais pas trop comment m'en servir !
je ne pense pas que ce soit grave mais bon...
auriez-vous une idée de produits qui pourraient m'aider ???
merci !

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 23 sept. 2008 à 17:05

Il vaut mieux l'isoler des autres, pour pouvoir la traiter séparément et à cause de la possible contagion.

Pour le traitement j'utiliserais du sel de cuisine non iodé, une cuillère à café par 2 litres d'eau.

Avatar du membre
FP44
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 à 20:03
Localisation : St genest lerpt

Message par FP44 » mer. 24 sept. 2008 à 12:04

idem dans un seau à part avec de l'eau un peu salé et et j'augmenterais la température + 2 °c
mes poisson : 3 L183; 1 L015; 3 cory; 4 otocinclus; 3 ancistrus; 1/1 acara dorsigera; 1/2 apisto cacatoides; 8 apisto biteaniata (juvénil)

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » mer. 24 sept. 2008 à 17:53

ok ! super !! merci !!

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » dim. 28 sept. 2008 à 18:17

héhé ! ça va beaucoup mieux la plaie commence déjà à se refermer ! chui tout content ! merci beaucoup !!

Répondre