En fait le succès dépend des crevettes : il y a les morfales qui se précipitent sur tout ce qui est au bout d'une brochette en inox (les white pearls, les mini-japonicas, les yellow, etc), et les chochottes qui attendent deux heures avant de venir voir si ça se mange ou si ça se snobe ! J'ai remarqué que les crevettes achetées dans le commerce ont rarement l'habitude de manger du frais - donc n'en mangent pas ou peu - alors que les juves de n'importe quelle espèce adorent. L'éducation au bien manger, j'te dis !
Sinon au menu, je donne
- des nourritures industrielles variées
- tous les trognons de tomate, courgette, feuilles extérieures de chou, etc. en les passant 3 ou 4 mn dans l'eau au micro-ondes préalablement (sinon ces demoiselles décrètent que c'est trop dur et boudent) ; les morceaux un peu trop mûrs de banane ou de fraise. Je ne laisse pas plus d'une heure ou deux dans le bac, pour pas polluer
- ramassés à la campagne ou en forêt : des fruits d'aulne, des feuilles de châtaignier (ramassées à l'automne, bouillies deux mn puis séchées au four ; c'est long à faire, mais en une journée de boulot l'an passé, j'en un plein carton, au moins pour deux ans !), parfois du chêne - pas trop, c'est plus tanique. De l'ortie. Et acheté dans le commerce, feuille et écorce de catappa, feuilles de bananier récemment
- les friandises suprêmes : spaghetti cru ou rondelle de patate légèrement cuite !
- des trucs et des machins divers : pollen, spiruline, poudres de perlimpinpin Mosura
Comme ça, ça semble débilos, mais en fait mes crevettes me servent un peu de compost, et je ramasse des trucs pour elles quand je me balade. Pour le reste, j'ai une boîte magique avec un tas de trucs, et j'alterne. On s'amuse comme on peut, hein : y'a des nanas qui se vernissent les ongles, moi je joue-aux-crevettes !