Jeûne de betta dans cuve nue
Jeûne de betta dans cuve nue
Bonjour
Pour vous, un betta dans une cuve nue (filtré), ca tient combien de temps sans manger ?
Pour vous, un betta dans une cuve nue (filtré), ca tient combien de temps sans manger ?

- Nathaucarre
Re: Jeûne de betta dans cuve nue
Pauvre bête.
Pas d'idée, ça va dépendre de son état général et de son éventuel embonpoint mais pour moi, il ne peut pas passer 4-5 jours sans que ça devienne critique.... Je me trompe peut être...
Pas d'idée, ça va dépendre de son état général et de son éventuel embonpoint mais pour moi, il ne peut pas passer 4-5 jours sans que ça devienne critique.... Je me trompe peut être...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
pareil, en plus vu que c'est une cuve nue, il va être stressé car à découvert et ça va s'ajouter.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
J'ai eu un betta bizarre qui était capable de ne rien bouffer pendant trois semaines (si si !) et qui n'en souffrait pas. Et puis un jour, vlan, ça le reprenait, il se remettait à manger. Il était dans un bac non filtré, non chauffé, avec des galets au sol et juste, si mes souvenirs sont bons, quelques flottantes ; je changeais une bonne partie d'eau toutes les semaines.
Il a vécu deux ans et quelques je crois
Il a vécu deux ans et quelques je crois

Mais qu'est-ce que tu fais avec ce pauvre poisson dans une cuve nue sans le nourrir ???
- mindar
- Géotraceur
ça dépend aussi grandement de la température de l'eau, question de métabolisme, les miens tiennent à l'aise une semaine sans manger mais ils sont engraisser avant le jeune et l'eau est à 20-21 max (non filtrée, pas brassée rien que dalle juste un micro touffe de java et un nid de bulle qui fait 50% du bac pour le mâles donc il doit pas être si mal que çaCalino a écrit :Bonjour

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Nathaucarre
Mais engraissés avant....
Je ne sais pas si c'est pour toi ou parce qu'une personne que tu connais se retrouve dans le mouise avec un poisson pas prévu mais il vaudrait mieux le nourrir et changer un peu d'eau souvent plutôt que prendre le risque de tester jusque quand il tient...
Je ne sais pas si c'est pour toi ou parce qu'une personne que tu connais se retrouve dans le mouise avec un poisson pas prévu mais il vaudrait mieux le nourrir et changer un peu d'eau souvent plutôt que prendre le risque de tester jusque quand il tient...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- pepejul
- P.R.O.F.
Ch'ha possède un âne qu'il fait travailler à porter des gros sacs de marchandise. Mais il a un problème : à son avis, cet âne mange trop !
Un beau jour, Ch'ha décide de le faire jeûner. L'âne continuer à travailler tout autant.
- Ah ! se dit-il, si un jour de jeûne est sans conséquence, je vais voir ce que ça donne si je fais ça une fois par semaine.
Il lui supprime sa ration un jour par semaine, l'âne continue à travailler. Ravi, Ch'ha décide d'augmenter le rythme : il fait jeûner son âne deux jours par semaine.
Ca marche très bien. Puis il passe à un jour sur deux. Ca marche toujours.
Il fait alors jeûner l'âne une semaine entière. La pauvre bête continue à travailler. Quel animal extraordinaire ! Quelle économie ! se dit Ch'ha. C'est alors qu'il ne lui donne plus à manger pendant un mois. Subitement, l'âne meurt.
- Quel dommage que mon âne soit mort, confie Ch'ha à son voisin, il commençait juste à s'habituer à ne pas manger !
Un beau jour, Ch'ha décide de le faire jeûner. L'âne continuer à travailler tout autant.
- Ah ! se dit-il, si un jour de jeûne est sans conséquence, je vais voir ce que ça donne si je fais ça une fois par semaine.
Il lui supprime sa ration un jour par semaine, l'âne continue à travailler. Ravi, Ch'ha décide d'augmenter le rythme : il fait jeûner son âne deux jours par semaine.
Ca marche très bien. Puis il passe à un jour sur deux. Ca marche toujours.
Il fait alors jeûner l'âne une semaine entière. La pauvre bête continue à travailler. Quel animal extraordinaire ! Quelle économie ! se dit Ch'ha. C'est alors qu'il ne lui donne plus à manger pendant un mois. Subitement, l'âne meurt.
- Quel dommage que mon âne soit mort, confie Ch'ha à son voisin, il commençait juste à s'habituer à ne pas manger !
- Nathaucarre
Parfait 

Une amie à moi a un batta dans un 20 litres, couvert, non chauffé (dans dans les 18-19° à priori), filtré. Galet au fond, pas de plantes.
Elle part en WE sans peur et sans reproche ! Et quand elle part plus longtemps, je passe nourrir la bête. Ce qui est le cas en ce moment.
Il ne s'agit pas d'établir un record de sous-nutrition...
Du coup je me demandais juste tout les combien fallait que j'y passe

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'ai demandé ici moi. Si ça peut t'aider.Calino a écrit :non mais vous avez fini de jouer les BB ?
Une amie à moi a un batta dans un 20 litres, couvert, non chauffé (dans dans les 18-19° à priori), filtré. Galet au fond, pas de plantes.
Elle part en WE sans peur et sans reproche ! Et quand elle part plus longtemps, je passe nourrir la bête. Ce qui est le cas en ce moment.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Si le PiNC commence à être plus "normatif" que les autres sites, c'est peut-être que les Mayas avaient raison...ptijo a écrit :J'ai demandé ici moi. Si ça peut t'aider.Calino a écrit :non mais vous avez fini de jouer les BB ?

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Étudier les normes ne veut pas dire les suivre. Ça permet surtout de savoir où commence la zone de risqueCalino a écrit :Si le PiNC commence à être plus "normatif" que les autres sites, c'est peut-être que les Mayas avaient raison...ptijo a écrit :J'ai demandé ici moi. Si ça peut t'aider.Calino a écrit :non mais vous avez fini de jouer les BB ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Si tu peux passer tous les 2-3 jours, je pense que ça le fera sans souci pour le betta.
Mmm, moui, betta chez moi reste parfois 4 ou 5 jours sans nourriture. Mais il est dans un truc bien planté, avec des bestioles diverses (pour celles qui lui survivent tout au moins) mais vraiment pas grand quand même, 3 ou 4 litres environ.
Par contre bien nourri avant et bien après…
Je crois pas avoir fait avance le schmilibilibiliblick, du coup…
Par contre bien nourri avant et bien après…
Je crois pas avoir fait avance le schmilibilibiliblick, du coup…