Je viens vers vous pour chercher de l'aide. En effet, mon poisson rouge comète Josh semble malade depuis peu. Je sais que ce n'est pas le forum idéal ici, mais sur Aquachange, je me suis pris une énorme tempête, j'espère recevoir plus d'hospitalité ici haha.

Bref.
Depuis quelques jours, mon poisson rouge comète semble malade. En effet, il a une branchie rouge vif,un œil noir et une de ses nageoires a une base orange.
Pour l’œil noir et la branchie rouge, j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé que c'était un manque d'oxygène. J'ai donc installé une pompe à air qui fonctionne de 15 heures à 22 heures soit 7 heures. Est-ce assez?
Les paramètres de mon eau sont bons, il n'y a pas de nitrites ni de nitrates. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il est malade, si ce n'est le manque d'oxygène dans l'eau.
Il vit avec 6 platy dans un 120 litres en attendant le printemps pour le poubellarium qui sera de 500 litres.
La base orange sur une de ses nageoires n'a pas l'air de le gêner pour nager, il nage en pleine eau et aime bien fouiller le sable à la recherche de nourriture. Il a parfois des mouvements désordonnés, mais je l'ai toujours vu faire ça. Il remonte aussi à la surface pour respirer, de temps en temps, mais il n'y passe pas sa vie là haut. Il ne se frotte pas aux éléments du décor et ne s'isole pas des platy. Je crois qu'il est même devenu ami avec eux, il nage avec eux, parfois.
Pour les platy, tout va bien, ils ne sont pas malades.
Bref, auriez vous des idées sur les traitements du poisson? Pour la base orange de la nageoire, est-ce un début d'ulcère?
J'ai aussi remarqué qu'il avait une sorte de minuscule bosse (à peine enflé) en haut de la tête et la couleur est légèrement plus claire.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.