J'ai craqué dimanche quand j'ai vu 10 de ces poissons en robe nuptiale dans un bête jardiland. Ne pouvant les réserver j'ai dû les prendre si je ne voulais pas que ça me passe sous le nez ce mardi. J'ai préparé un éventuel support de ponte à l'arrache (un tup remplit de cubes de biocerapond, n'ayant pas de galets blancs). A 2 jours d'un voyage de 2 semaines c'est un poil stupide mais bon j'ai bien eu une repro en 3 jours avec des hyphessobrycons eucuariodensis. Pourquoi ne pas essayer de refaire l'exploit?
Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts sur lui mais ils datent un peu.
Donc maintenant le protocole.
-Vidange à 90% de big monster. L'ensemble de l'eau remplacée par de l'eau de pluie ou osmosée.
-Pêche de daphnies (merci stalker car cette souche-la semble être la première qui "tient bien") puisque les 3 poubellariums laissés cet hiver en sont assez bien garnis.
Ma question est surtout pour ceux qui en auraient, ou ont eu au minima, la couleur rouge sang qui dicte la repro. Combien de temps les poissons gardent cette couleur? Ne surveillant que trop peu ce bac, je risque de rater une éventuelle reproduction et c'est bien la dernière chose que je voudrais.
Voila le groupe et le support de ponte.

J'espère au moins réussir une reproduction avant de les mettre dans le bassin. J'ai la certitude qu'ils n'ont pas grand chose au final à craindre car les vairons lâchés l'an dernier sont toujours la. Mais les avoir dans 25 000L d'eau risque d'être un peu compliqué...

Si la repro est un succès je pense à terme laisser un groupe en permanence dans le bac pour des repros. Si je retrouve du travail j'en reprendrai c'est certain.
Dans le doute, je vais quand même mettre le support dans un poubellarium avant de partir et demander à ce que ma mère en mette un de temps en temps. Sait-on jamais.