Mais de grâce pourriez-vous être aussi rigoureux avec les killis. Il y a dans ce groupe une quantité phénoménale d'espèces low-technisables, d'ailleurs à part l'éclairage et une pompe à air pour neuf bacs je n'ai rien de branché et leur substrat préféré est le mulm avec comme cerises des feuilles mortes.
Le groupe "killi" est le reste de l'ordre des cyprinodontiformes qui ne sont pas vivipares comme le guppy ou le belonesox. La nuance c'est qu'il doit y avoir 300-400 espèces de vivipares contre au moins 1100 de killis.
Hors de cette multitude, dans les "cercles" on doit en voir passer quelques centaines, mais les plus fréquents sont ceux du genre des Aphyosemion, des Fundulopanchax et des Aplocheilus.
Quelques soit le genre le plus important est d'avoir un bac couvert voire hermétique tant certains sont doués dans le suicide sur carpette.
Les dimensions des bacs varient selon l'espèce. J'ai des repro sans difficulté avec des Pseudepiplaty dans moins de 15L et même plus petit pour des annuels que je garde en couple.
Pour ce qui est de la cohabitation, la première étape est de faire une croix sur ce qui ne fait pas au minimum les 3/4 de la taille de l'espèce en cause sinon:

Epiplaty de 7cm contre un otocinclus adulte
Pour les Aphyo et Aplo en général ça suffit comme précaution.
Ils sont territoriaux, mais se cantonnent souvent à une zone de la colonne d'eau, ce qui laisse de la place pour d'autres.
Arrivent les Fundulo et quelques grands Aphyo, avec eux c'est une autre histoire faut du costaud, armé, cuirassé et rapide si possible.
Alors voilà mon exemple:

L'aquarium home-made fait 130 par 60 et 35 centimètres de haut
Le petit bac héberge 4 Trichopsis pumila.
Le grand, en commençant par le bas 12 Khuli heureux comme des princes dans les feuilles mortes, un ancistrus survivor avec un lourd passé famillial et les oto que je n'ai pas pu chopper.
Au milieu 4 couples de Fundulopanchax gresensi
A la surface une dizaine d'Epiplaty rathkei.
A part la mauvaise idée des Otocinclus le bac tourne bien même si niveau repro c'est quasi nul par rapport au bac spécifique
Alors auriez-vous l'amabilité de mentionner l'espèce pour ne pas qu'un Chromaphyosemion bivittatum somme toute timide de 5cm en tirant sur ses belles nageoires ne soit comparer à un Fundulopanchax nigerianus? de 8 bons cm connu pour être la descendance de chuck norris