En fait j'ai ouvert ce sujet sur un autre forum en urgence, parce qu'il y a plus de monde qui y passe - j'ai fait au plus pressé, désolée. Certains du PINC d'ailleurs y participent, mais personne ne trouve pour l'instant.
GROS problème dans le 360l, des Pseudomugils sont morts en série, et je crains que les kuhlis ne soient en train de suivre. Dur à dire, je ne les vois presque pas. En théorie : 10, en pratique j'en ai vu 8 la semaine dernière, 3 hier.
C'est officiel : mes 4 mâles gertrudes "historiques", ceux qui avaient un nom, sont tous morts

Le sujet est ici, avec les photos Pour l'instant, dur de faire un diagnostic. Le plus urgent maintenant n'est plus la cause, mais ce que c'est. J'ai tenté le eSha 2000+ exit, du jus d'aïl, du sel. Ca n'a fait qu'empirer leur état. Là je suis passée à l'arbre à thé, un peu en désespoir de cause. Le bac est vérolé, inutile de les isoler, surtout que je ne vois pas comment attraper tout le monde. Et il y a des crevettes.

Avez-vous rencontré ce genre de maladie? Au final, je penche pour columnariose, mais sans grande conviction.