Microsorums qui dépérissent
-
- Joyeux
Microsorums qui dépérissent
Bonjour !
J'ai un problème avec mes microsorums. J'en ai dans tous mes bacs, et elles pourrissent. Les feuilles deviennent toutes marron (mortes, quoi) et la plante ne fait pas de nouvelles feuilles. j'en ai déjà perdu trois complètement, comme ça.
Les seuls bacs où elles ne meurent pas sont le bac de crevettes chez mes parents (donc pas la même eau qu'à Tours, mais pas le même magasin de provenance non plus) et le bac des crevettes à Tours (là par contre je ne me l'explique pas, parce que les paras sont semblables à tous mes autres bacs de Tours où elles dépérissent...).
Avez-vous une explication rationnelle...? Sachant qu'en plus c'est considéré comme une plante facile, c'est pas très rassurant...
J'ai un problème avec mes microsorums. J'en ai dans tous mes bacs, et elles pourrissent. Les feuilles deviennent toutes marron (mortes, quoi) et la plante ne fait pas de nouvelles feuilles. j'en ai déjà perdu trois complètement, comme ça.
Les seuls bacs où elles ne meurent pas sont le bac de crevettes chez mes parents (donc pas la même eau qu'à Tours, mais pas le même magasin de provenance non plus) et le bac des crevettes à Tours (là par contre je ne me l'explique pas, parce que les paras sont semblables à tous mes autres bacs de Tours où elles dépérissent...).
Avez-vous une explication rationnelle...? Sachant qu'en plus c'est considéré comme une plante facile, c'est pas très rassurant...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Captain Iglo
Re: Microsorums qui dépérissent
Non, pas d'explication (les rhizomes sont hors du sol j'imagine?).
Chez moi certaines feuilles meurent, mais d'autres arrivent ...
Chez moi certaines feuilles meurent, mais d'autres arrivent ...
-
- Joyeux
Les rhizomes sont hors du sol oui
J'en ai des plantées et des accrochées sur des cailloux/racines, mais ça crève tout pareil...! 

Pareil chez. Seule plante qui ne tient pas, j'ai laissé tomber.
Pareil, jamais bien prospéré chez moi.
J'en ai un peu qui se maintiennent, mais c'est pas l'Amazonie non plus…
J'en ai un peu qui se maintiennent, mais c'est pas l'Amazonie non plus…

-
- Joyeux
Normal, c'est une plante asiatique...!Fincasor a écrit :J'en ai un peu qui se maintiennent, mais c'est pas l'Amazonie non plus…

(Bon d'accord j'arrête)