Lotus bol et lotus nains

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Poubellaris
Messages : 101
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 à 13:10
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Lotus bol et lotus nains

Message par Poubellaris » mer. 08 août 2018 à 10:43

@crevette: ce que vous écrivez, n'est pas du tout encourageant pour moi. j'ai quelques pots qui ont une bonne végétation mais point de fleur. je mets ça sur le compte de la jeunesse.
Je trouve que c'est déjà pas mal que vous ayez réussi à lui faire passer un ou deux hiver, ce qui n'est pas mon cas.
L'été n'est pas fini...vous avez encore de l'espoir... :D

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Lotus bol et lotus nains

Message par crevette » dim. 07 oct. 2018 à 18:53

Non non il est bien mort.
Image

Bleriotte
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2022 à 13:22

Re: Lotus bol et lotus nains

Message par Bleriotte » jeu. 07 avr. 2022 à 18:36

Bonjour,
Je relance ce sujet car je viens de faire l’acquisition d’un « tea cup lotus » (micro lotus, plus petit que le lotus bol).
J’ai suivi les indications pour l’installer dans un petit contenant. A première vue, ça n’a pas l’air trop mal. Il prépare une feuille, prête à sortir de l’eau.
Mais les questions arrivent déjà et c’est là que je sollicite votre expérience…
J’habite dans le sud est de la France, et les moustiques commencent déjà à se remettre en activité. J’aimerais éviter que le pot de mon lotus devienne un élevage de larves… Que faire ? Si installer des poissons est une solution, lesquels et ou en trouver ? Je précise que le volume d’eau (sans compter les tiges du lotus) est de 0,8L !
Interrogation aussi pour les algues qui vont probablement se développer. Mais si j’ai bien compris, certains les retirent simplement à la main…
J’ai lu les précédents échanges de ceux qui ont déjà testé ces lotus, je constate que je ne commence pas par du simple… Mais bon, c’est quand même sympa de pouvoir tester.
Merci pour vos conseils !

Michel09
Messages : 59
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Lotus bol et lotus nains

Message par Michel09 » ven. 08 avr. 2022 à 14:38

Bonjour,
Ça s'annonce très mignon, par contre tu peux oublier les poissons. Dans moins d'un litre ils vont se sentir à l'étroit... sans compter que par chez toi ils risques rapidement de cuire. Un si petit volume chauffe vite. Pour les moustiques, à part jeter un coup d'œil journalier et virer toutes les "mini-barques" (tape œufs de moustiques sur Google et tu verras de quoi je parle) voire changer l'eau si elles ont éclos et que tu aperçois des larves, rien à faire. Pour les algues, tu devrais rapidement avoir ton contenant saturé par le lotus donc je ne pense pas que tu devrais t'en soucier

Répondre