Papyrus
- Falcon2000
- EsKrau
Met des Botias... ça te dégommera un bon nombre de limnées :d
J'adorai ce petit poisson moi :d j'en avais un qui faisait toujours les jours une sieste sur le dos au fond du bac => c'était assez énorme ! Je crois même que j'avais posté une photo de mémoire...
J'adorai ce petit poisson moi :d j'en avais un qui faisait toujours les jours une sieste sur le dos au fond du bac => c'était assez énorme ! Je crois même que j'avais posté une photo de mémoire...
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !

- Falcon2000
- EsKrau
A titre indicatif, je ne chauffais pas non plus... mon eau était rarement au dessus de 23°C et très souvent inférieure, ce qui ne m'a jamais empêché de maintenir des poissons exotiques, y compris des Discus par exemple... La solution réside dans une bonne adaptation à l'insertion des poipoisss
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !

- Falcon2000
- EsKrau
Un p'tit up en 2 parties :
- Les planorbes adorent le papyrus…
J'ai rentré, à la fin de l'été, des boutures bien enracinées qui sont allées orner les trois aquariums.
Il n'en reste quasiment rien, à part quelques racines mortes.
Ils n'ont rien laissé ces morfales
- En revanche en pot, immergé à 15 cm, ça fonctionne du tonnerre. Le pied de papyrus que j'ai mis mesurait déjà 30/40 cm de haut.
Faut aimer le look du pot dans un coin de l'aquarium (moi ça me dérange pas, et manifestement les guppys non plus
) mais, avec quelques ceratos autour ça doit pouvoir s'améliorer encore…
- Les planorbes adorent le papyrus…
J'ai rentré, à la fin de l'été, des boutures bien enracinées qui sont allées orner les trois aquariums.
Il n'en reste quasiment rien, à part quelques racines mortes.
Ils n'ont rien laissé ces morfales

- En revanche en pot, immergé à 15 cm, ça fonctionne du tonnerre. Le pied de papyrus que j'ai mis mesurait déjà 30/40 cm de haut.
Faut aimer le look du pot dans un coin de l'aquarium (moi ça me dérange pas, et manifestement les guppys non plus

Et pendant qu'on y est, des images de boutures de cresson.
Ça marche super bien.
Avec une tige au départ ça donne ça en trois semaines :

Et dessous :

Et du même coup ça occupe les escargots qui pendant ce temps ne pensent plus à boulotter les plantes plus précieuses
Et dans les moins faciles à gérer, côté pompes à nitrates il y a ça :

Salvinia et lentilles d'eau.
Je précise que les lentilles, j'ai pas vraiment choisi de les accueillir, elles sont venues toutes seules avec les salvinias.
Détail rigolo, si vous agrandissez, vous verrez que sur chaque feuille de lentille d'eau il y a un puceron.
Je me demande si les guppys les bouffent de temps en temps. Je les ai jamais vus faire mais j'imagine que quand il y en a un qui part à la baille il doit pas faire long feu
Ça marche super bien.
Avec une tige au départ ça donne ça en trois semaines :

Et dessous :

Et du même coup ça occupe les escargots qui pendant ce temps ne pensent plus à boulotter les plantes plus précieuses

Je précise que les lentilles, j'ai pas vraiment choisi de les accueillir, elles sont venues toutes seules avec les salvinias.

Détail rigolo, si vous agrandissez, vous verrez que sur chaque feuille de lentille d'eau il y a un puceron.
Je me demande si les guppys les bouffent de temps en temps. Je les ai jamais vus faire mais j'imagine que quand il y en a un qui part à la baille il doit pas faire long feu

Sisi ça se voit super bien.Fincasor a écrit :Et voilà :
Oui, alors, bon, c'est un peu la jungle autour… Mais en faisant un petit effort, vous pouvez deviner les tiges du papyrus et vers le milieu en bas à droite, un coin de l'aquarium avec le pot dedans…
Non ?
Bon.
Et là ?
Bon, c'est un pot quoi…
Et on voit bien le bordel derrière

Moi je vais tenter une plantation directe

Pardon Micket, j'avais pas vu ta question

Bon, ben si t'es encore par là, et si ça intéresse quelqu'un voilà la réponse :
Le cresson, je le prends, sur le marché, en bottes.
Je mets tout dans la soupe

... sauf deux ou trois brins que je colle direct dans l'aquarium.
Les racines viennent ensuite et le tour est joué.
Et voilà une réponse vite fait bien fait

Y a pas de quoi.
-
Attention en aquarium les pucerons en faite c'est une variété de collemboles ils vont survivre et se développer, je les ai tous enlever car les guppys ont du mal à les mangerFincasor a écrit :...
Je précise que les lentilles, j'ai pas vraiment choisi de les accueillir, elles sont venues toutes seules avec les salvinias.![]()