Papyrus
- aquarius38
Papyrus
bonjour je voulais savoir si le papyrus pouvais etre immergé ou semi immergé et si oui comment le mettre dans le bac (avec son pot ou pas ).merci.
Si cela peut t'aider
Momo
Cyperus et papyrus
Cypéracees
Origines : Afrique
Exposition : Le plein soleil
Description : Le cyperus alternifolius est la plante parapluie d'intérieur, il peut atteindre 200 cm. Le cyperus papyrus est la plante qui servait à faire du papier en Egypte, il peut atteindre 300 cm..
Cultivars : il y a plusieurs cultivars nains ou panachés des deux variétés.
Exigences : Ils aiment le plein soleil, de la chaleur et une eau calme, à l'abri des vents.
Plantation : Placez au jardin aquatique à la mi-juin et entrez en septembre avant les gelées. Une immersion de 0 à 20 cm leur convient
Hivernage : À l'intérieur comme plante d'appartement
Multiplication : Par divisions de souches en tout temps ou par semis.
Cyperus papyrus
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... icales.htm
Momo
Cyperus et papyrus
Cypéracees
Origines : Afrique
Exposition : Le plein soleil
Description : Le cyperus alternifolius est la plante parapluie d'intérieur, il peut atteindre 200 cm. Le cyperus papyrus est la plante qui servait à faire du papier en Egypte, il peut atteindre 300 cm..
Cultivars : il y a plusieurs cultivars nains ou panachés des deux variétés.
Exigences : Ils aiment le plein soleil, de la chaleur et une eau calme, à l'abri des vents.
Plantation : Placez au jardin aquatique à la mi-juin et entrez en septembre avant les gelées. Une immersion de 0 à 20 cm leur convient
Hivernage : À l'intérieur comme plante d'appartement
Multiplication : Par divisions de souches en tout temps ou par semis.
Cyperus papyrus
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... icales.htm
- pepejul
- P.R.O.F.
Pour répondre à ta question, moi je prends les tiges, je les plie en 3 et je laisse tremper la "tête" dans de l'eau vaseuse (pas trop profond)..... un nouveau plant se développe et il faut qu'il puisse "sortir" de l'eau à la 2 ou 3 ème feuille (la profondeur de 20 cm me semble être une limite au delà de laquelle les résultats sont moins bons...)
L'idéal : un "tête" déjà bien enracinée mais sans terre (racines nues dans l'eau) suspendue par un fil de fer juste en surface...
L'idéal : un "tête" déjà bien enracinée mais sans terre (racines nues dans l'eau) suspendue par un fil de fer juste en surface...

Aaaah, mais c'est une idée ça !
je vais aller décapiter mon cyperus pour transformer ses têtes en pompes à nitrates…
Parce que les misères (tradescantias) préconisées par pépéjul', ben chez moi ça marche qu'à moitié.
Elles font pas de racines...
Pas une depuis 5 mois…
J'ai mis du cresson aussi, et alors ça c'est pas mal comme réseau racinaire. Bien dense, parfait pour faire des cachettes.

je vais aller décapiter mon cyperus pour transformer ses têtes en pompes à nitrates…
Parce que les misères (tradescantias) préconisées par pépéjul', ben chez moi ça marche qu'à moitié.

Elles font pas de racines...
Pas une depuis 5 mois…
J'ai mis du cresson aussi, et alors ça c'est pas mal comme réseau racinaire. Bien dense, parfait pour faire des cachettes.

- pepejul
- P.R.O.F.
essaie un enracinement des brins à l'abri de la lumière (dans un bocal opaque) avant de mettre dans le bac... ça facilite les choses, la lumière est un inhibiteur de rhizogénèse... j'adore inventer des mots)
si les tiges immergées dans le bac te semblent mourir et se décomposer jusqu'en surface, surveille tes escargots, ils sont souvent responsables du mauvais départ...
si les tiges immergées dans le bac te semblent mourir et se décomposer jusqu'en surface, surveille tes escargots, ils sont souvent responsables du mauvais départ...
Aaaaah, les salopards d'escargots !!
C'est vrai que j'ai maintenant des limnées assez énormes qui ont bien profité de ce petit hivernage au chaud en aquarium.
Les tiges de misère ça doit leur plaire…
Quant à la rhizogénèse, je comprends même pas comment j'y ai pas pensé tout seul.
J'connais pourtant un peu les plantes avec mon boulot normalement.
Eh ben, moins qu'un prof de leçons de choses.
Merci pépéjul'

Ah bon, on dit plus leçons de choses ?
Et depuis quand ?
C'est vrai que j'ai maintenant des limnées assez énormes qui ont bien profité de ce petit hivernage au chaud en aquarium.

Quant à la rhizogénèse, je comprends même pas comment j'y ai pas pensé tout seul.
J'connais pourtant un peu les plantes avec mon boulot normalement.
Eh ben, moins qu'un prof de leçons de choses.

Merci pépéjul'

Ah bon, on dit plus leçons de choses ?
Et depuis quand ?

Du cresson officinal ? y parait que c'est une plante (algue) super a bouffer plein d'oligo éléments et minéraux.
pour l'algue dont je voulais parlé c'est le fucus (fucus vesiculosus) il m'avait tapper dans l'oeil celui la, il contient dans ses oligos élément de l'or.
Et le cresson c pas la plante qui transmet la douve du mouton?
pour l'algue dont je voulais parlé c'est le fucus (fucus vesiculosus) il m'avait tapper dans l'oeil celui la, il contient dans ses oligos élément de l'or.
Et le cresson c pas la plante qui transmet la douve du mouton?
Modifié en dernier par Oliv le mer. 20 févr. 2008 à 4:12, modifié 1 fois.
Alooors,
Mode botaniste ON
Le cresson (Nasturtium officinal) n'est pas une algue, mon p'tit Oliv, c'est une plante à fleurs, de la même famille que le chou.
En revanche, oui c'est plein de bonnes choses pour nous (en soupe) comme pour eux (bouilli rapido et distribué avec parcimonie - ou avec qui on veut d'ailleurs)
Et dans l'aquarium c'est très joli, ça devient luxuriant pendant queq' s'maines pis après le rendement baisse un peu mais il reste quand même de beaux réseaux de racines blanches pratiques pour s'y planquer (eux, pas nous)
Mode otaniste OFF
Et sinon, pépéjul', je suis déçu
très déçu
Très très déçu…
Un p'tit TD ? Non ?
Pffff
Mais, allez, vas, je ne te hais point
Quand même, que d'illusions qui s'envolent…
Mode botaniste ON
Le cresson (Nasturtium officinal) n'est pas une algue, mon p'tit Oliv, c'est une plante à fleurs, de la même famille que le chou.
En revanche, oui c'est plein de bonnes choses pour nous (en soupe) comme pour eux (bouilli rapido et distribué avec parcimonie - ou avec qui on veut d'ailleurs)
Et dans l'aquarium c'est très joli, ça devient luxuriant pendant queq' s'maines pis après le rendement baisse un peu mais il reste quand même de beaux réseaux de racines blanches pratiques pour s'y planquer (eux, pas nous)
Mode otaniste OFF
Et sinon, pépéjul', je suis déçu

très déçu

Très très déçu…

Un p'tit TD ? Non ?

Pffff
Mais, allez, vas, je ne te hais point
Quand même, que d'illusions qui s'envolent…