poisson au fenouil...
- Scarlett
poisson au fenouil...
J'ai peut-être un petit coin où j'arriverais à creuser un mini-bassin ou semi-enterrer une poubelle. Mais j'ai un gros pied de fenouil bronze juste à côté, que j'aime bien, et comme de toute façon il se ressème énormément, il serait assez difficile de m'assurer que jamais aucune graine de fenouil ne tombera dans l'eau. J'ai lu à plusieurs reprises, il me semble, que les "aromatiques" ne faisaient pas bon ménage avec les poissons. Le fenouil tombe dans cette catégorie? Il y a quelque chose dans la graine de fenouil qui peut être toxique pour les écailles?
- fretka
- Perle des Alpes
Re: poisson au fenouil...
C'est plutôt l'aneth qui est létale pour les poissons...

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Scarlett
Ah bah ça m'aide vachement ça!

- Souillondu01
- BlackGround
Oh, le fenouil aussi, dans les recettes provençales de poisson ! 

- La Fée Gniass
En papillote 

Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
- Scarlett
Bon, si ça n'inspire que des envies de cuisine, je vais tenter, on verra bien; si tout crève inexplicablement, je vous le dirai, au moins on saura à quoi s'en tenir!
-
- Papillon de lumière
Perso je m'en sers comme nourriture à papillons. J'oserais pas trop dans mon aquarium.
D'ailleurs il attire ce papillon si vous êtes pas trop loins de prairies vous avez une chance qu'il vienne pondre. Malgré qu'il soit gros curieusement j'ai eu aucun mal à le reproduire massivement alors que certains papillons plus petits eux refusent.

Combat entre mâles.

Et avec de la chance...

D'ailleurs il attire ce papillon si vous êtes pas trop loins de prairies vous avez une chance qu'il vienne pondre. Malgré qu'il soit gros curieusement j'ai eu aucun mal à le reproduire massivement alors que certains papillons plus petits eux refusent.

Combat entre mâles.

Et avec de la chance...

Bougon et râleur de service 

- Scarlett
J'en ai effectivement déjà vu passer par ici il me semble! Je les trouve magnifique. Je vais ressemer mon fenouil partout!!!
- baba66
- Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan
c'est un machaon, mon papillon préféré avec le flambé mais j'en vois de moins en moins ces dernières années.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !
-
- Papillon de lumière
Les deux papillons restent encore bien répandus tout de même. La où poussent des prunelliers champêtres, c'est pas rare de le trouver. Le machaon, j'ai eu bien plus de mal à le voir.
Par contre baba attention, dans ta région ce n'est pas le flambé mais le flambé espagnol (récemment l'espèce n'était plus considérée comme ssp).
Par contre baba attention, dans ta région ce n'est pas le flambé mais le flambé espagnol (récemment l'espèce n'était plus considérée comme ssp).

- La Fée Gniass
Des papillons
alors ouais un papillon c'est beau mais putain il me répugne cet insecte !!! C'est le seul d'ailleurs... Sauf celui que j'ai de tatoué sur le bras 

Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
- Lysemna
J'irai pas jusqu'à dire qu'il me répugne, mais c'est comme les coccinelles : quand on s'y intéresse d'un peu plus près, on s'aperçoit qu'en fait c'est plutôt moche comme machin.
-
- Papillon de lumière
A cause de la trompe?
A savoir cependant, certains sont très attirés par le caca ou les effluves humaines (transpiration): il y a 3 ans à Meudon, quand je cherchais les apatura je me suis fait pourchasser par un essaim de ces insectes. Tous ne se contentent pas des fleurs loin de là.
Si vous remontez en juin vers Paris, je peux vous montrer l'endroit pour les y voir, car c'est un papillon vraiment magnifique. Sans grosses garanties, car la bête ne vit pas longtemps (deux semaines tout au plus.)
Bon j'arrête le hs.
Sinon scarlett essaye mais j'ai remarqué que le fenouil n'aime pas être dans un sol trempé en permanence. J'ai déjà perdu des plants suite à un arrosage un peu trop vif.

A savoir cependant, certains sont très attirés par le caca ou les effluves humaines (transpiration): il y a 3 ans à Meudon, quand je cherchais les apatura je me suis fait pourchasser par un essaim de ces insectes. Tous ne se contentent pas des fleurs loin de là.

Si vous remontez en juin vers Paris, je peux vous montrer l'endroit pour les y voir, car c'est un papillon vraiment magnifique. Sans grosses garanties, car la bête ne vit pas longtemps (deux semaines tout au plus.)
Bon j'arrête le hs.
Sinon scarlett essaye mais j'ai remarqué que le fenouil n'aime pas être dans un sol trempé en permanence. J'ai déjà perdu des plants suite à un arrosage un peu trop vif.