Bon c'est pas vraiment une plante d'aquarium mais plus de bassin mais je pense qu'elle a sa place ici.

Ckoi cette plante?
Il s'agit d'un Hibiscus de type palustre (d'ou son nom d'hibiscus des marais) il serait naturellement présent dans les état du sud de l'us (Louisiane par exemple...) craint le gel mais si bien protégé il ne craint pas tant que ça.
Le protocole (nul ne sait s-il réussira)
J'ai utilisé des pots à nénuphars qu'il me restait (les bassines fermées) comme c'est un hibiscus de marécage je pense qu'avoir une terre très détrempée ne sera pas un problème pour lui surtout qu'à terme je compte bien l'implanter dans mon bassin voir carrément dans le lagunage. En guise de test j'ai sacrifié une graine de chaque couleur puis j'ai foutu tout ça dans mon studio sous un vélux en pleine lumière.
Concernant le pot il est remplit au un peu plus de la moitié d'argile j'ai ensuite ajouté une couche de terreau ou j'y ai inséré les graines.
Après 3 semaines à me contenter de maintenir la terre détrempée...

Bon c'est qu'une seule pousse mais je garde espoir que les autres graines donnent quelque-chose. Je pense progressivement passer ça en serre puis en bassin suivant le temps qu'il fera. Mon objectif étant une floraison dès cette année. J'envisage maintenant d'utiliser le reste + 3 pots pour voir.
Progressivement le pot passera en serre puis en extérieur au bord du bassin.