Rendez-vous en Août...

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases

mais qu'est ce qu'il a doudou dis donc ?

oasis oasis c'est bon c'est bon
7
54%
Onasis Onasis il est beau il est beau
1
8%
Il en a six il en a six, c'est lourd c'est lourd
1
8%
c'est dur dur pour lui d'être un bébé
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
vick
Maitresse
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 14:08
Localisation : Plouasne 22

Message par vick » lun. 08 août 2005 à 22:08


Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 09 août 2005 à 8:43

Bon c'est cuit, madame commence a avoir de plus en plus de contraction donc je vais pas risquer de descendre

Une prochaine fois alors :( :(
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 09 août 2005 à 10:08

Une des "variantes" ( je vais me faire tuer...)du guppy moins colorée, introduite dans le midi pour la lutte contre les moustiques....

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 09 août 2005 à 14:21

... qui en principe peut passer l'hiver (dans le sud de la France du moins) et a tendance à faire disparaître les espèces de poissons locales :cry:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 09 août 2005 à 17:18

Oui malheureusement... Un exemple La Durance qui se jette dans le Rhône à hauteur d'Avignon : population recensée (par moi...) aux étangs de Pertuis : poisson-chat (Icturus ?) et Silures, perche-soleil, écrevisse américaine et gambusies... on se croierait en amérique !

Et pour couronner le tout, ils ont relaché des castors (quiavaient pratiquement disparu) de souche.... américaine ! il manque plus que les grenouille-taureau et c'est le fin de l'écosystème fluvial provençal...


Enfin, tant que les GROS CONS de carpistes pècheront leurs monstres obèses en les gavant de tonnes de broumège (appats envoyés au lance pierre par kilos) qui eutrophient les fonds tout en buvant leur bière vautrés derrière leur 4X4 puant à l'arrière duquel emboucanent leurs deux énormes molosses baveux, le bras appuyé sur leur glacière (les carpistes, pas les clebs) pleine de Kro et recevant par les oreilles, qui chez eux n'encadrent que de l'air, la radio la plus pourrie du coin volume à fond,oui tant que ces "pêcheurs" (c'est insultant pour les pêcheurs) ramèneront de grosses carpes de 25 kilos avec leurs 6 cannes posées sur trépieds et équipées de détecteurs sonores (tu pârles d'une pêche active !) les fonds dulcaquicoles pourront continuer à se dégrader sous l'influence de la pollution (produits chimiques et animaux allochtones) sans que celà ne choque personne.... aaaah ça fait du bien !

Vous l'avez compris je n'aime pas trop les carpistes de Durance, surtout celui qui a laché son chien sur moi parceque je lui disais d'aller se faire foutre après qu'il m'ait dit "espèce de petit con, tu vas faire fuir les poissons !" (je barbotait avec une épuisette d'aquarium à 50m d elà à la recherche d'alevins...)... le chien est reparti avec un bout coup de branche bien sur la truffe (merci le bois flotté, c'est solide ces machins là) et moi je vais devoir changer de coin si je ne veux pas finir au bout d'un fusil de chasse (oui ces alcoolos sont souvent aussi chasseurs, de ces chasseurs qui lâchent des faisans d'élevage et qui les tirent de la portière de leur 4X4 pourri) (je ferai un article sur les 4X4 plus tard)... je sais pas pourquoi mais ça va mieux... bises à vous et amour sur la terre... et vive la VRAIE pêche !
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 09 août 2005 à 18:20

fuchikomadesuka a écrit :... qui en principe peut passer l'hiver (dans le sud de la France du moins) et a tendance à faire disparaître les espèces de poissons locales :cry:
Oui, le gambusie a causé la disparition de la plupart des killies français.

Dans le Sud de la France, ils passent l'hiver sans aucun problème, et normalement dans le nord aussi, en bassin, si la profondeur est suffisante.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 09 août 2005 à 19:08

je ne savaismême pas qu'il existait des killis français.... :shock:
il y a peut être la possibilité d'en élever et de les relacher?
c'est idiot comme idée?

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 09 août 2005 à 19:08

pas de généralité sur les chasseur c'est pas tous des gros con
merci :lol:
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 09 août 2005 à 19:11

.......heu..........bein si souvant........ pourquoi? :twisted:

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Message par notho » mar. 09 août 2005 à 21:11

il y a peut être la possibilité d'en élever et de les relacher?
c'est idiot comme idée?
non c est une espece protégée,donc peche et maintenance interdite,meme si c est pour les reintroduire

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Message par notho » mar. 09 août 2005 à 21:14

Image

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Message par notho » mar. 09 août 2005 à 21:16

l aire de repartition des differentes especes d aphanius
Image

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 11 août 2005 à 11:09

pepejul a écrit :Enfin, tant que les GROS CONS .... aaaah ça fait du bien !


Ah !? :shock: là j'y suis pour rien !

(hein... c vrai ça soulage... enfin parfois...)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 11 août 2005 à 14:09

savoizien a écrit :pas de généralité sur les chasseur c'est pas tous des gros con
merci :mdr:
Je n'ai parlé que d'une catégorie haïssable de chasseur, pas des chasseurs en général... Relis bien... relis bien, c'est comme les Savoyards, il y en a des sympas (bon, moi j'en connais pas mais....)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 11 août 2005 à 16:37

ah oui j'avais mal lu,pourtant je regarde toujours bien tes message car souvent il y a des messages sublimineaux sur les gens géniaux,beau,gentils,genereux,intéligent,sympa etc etc que sont les Savoyards



Tartiflette power !!!!
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre