Des daphnie enfin !!

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
neits89

Des daphnie enfin !!

Message par neits89 » mer. 11 avr. 2007 à 10:29

alors voila!! j'ai vu pour la première fois de ma vie des daphnies vivantes dans un gros bac (bac vert ou les vaches viennent boire) si vous voyer ce que je veux dire c'est grand, profond juste ce qu'il fo et ce serai l'idéal pour mettre des poissons l'été!!
mais bon j'en est récupéré car il y en a des millier chez ma grand-mère et je les est mis dans ma baignoire extérieur et aussi dans une bassine à part !
mais je voulais savoir si sa ce reproduisait vite !!??
et combien de temps sa vie aussi parce que les poissons sont loin d'être encore dehors!!
merci à bientôt

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 11 avr. 2007 à 11:40

a priori si l'eau est bien verte (riche en algues microscopiques) les daphnies devraient exploser rapidement.... puis ensuite l'eau se clarifie et les daphnies diminuent... un pu d'engrais dans l'eau si elle est trop "propre"au cas où peut être nécessaire....

neits89

Message par neits89 » mer. 11 avr. 2007 à 19:50

oui oui l'eau est bien verte ! donc j'espère les voir proliférer!!
de toute façon si l'eau devient trop clair, je peu en enlever un peu (10L) et la remplacer par de l'eau verte qu'il y a dans ma réserve d'eau (48 m cube ) donc ya de l'eau en réserve (c'est les poipoi rouge qui sont content) !!

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 11 avr. 2007 à 22:30

c'est le top alors ! :lol:

neits89

Message par neits89 » jeu. 12 avr. 2007 à 7:49

voila!!! c'est le top!!!
ah oui en parlant de poi rouge, combien il y a de chance de voir un bébé (d'une dizaine de cm) reste gris toute sa vie!!
parce que j'ai des bébé poisson rouge 5 ou 6 qui sont encore noir et je trouve ça louche la vingtaine d'alevin de 2 ou3 cm sont encore gris mais pour eux je trouve ça normal!!
merci de m'éclairer un peu!!

Répondre