quelles bestioles accompagnent les plantes du commerce?

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
jeff04

quelles bestioles accompagnent les plantes du commerce?

Message par jeff04 » lun. 11 juin 2007 à 20:47

Voilà j'ai acheté une dizaine de pot de plantes palustres et aquatiques, dont les racines étaient prises dans une terre visqueuse. Donc dépotage et plantation dans ma galerie hydroponique.
Le lendemain, je me voie une espèce de limace, d'au moins 5 cm se balader dans l'eau!
Je me doute qu'elle a pas escaladé la façade crépie pour rentrer sur le balcon au deuxième étage...
Je n'ai rien contre les bestioles, faut un peu de vie mais quels nuisibles pourraient ils se trouver passagers clandestins et arriver dans nos bacs?
Une limace aime la verdure je pense, faut-il les dégager?

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 11 juin 2007 à 21:03

limace ou sangsue ?

Chez moi de grosses limaces sont arrivée de je ne sais où et me bouffent toutes les plantes autour du poubellarium.... par contre je ne les ai jamais vues dans l'eau !

pour les tuer sans te foutre du gluant.... rien ne vaut le congélateur ! En plus ça les fige en plein mouvement, c'est très artistique....:lol:

jeff04

Message par jeff04 » lun. 11 juin 2007 à 22:06

Non sûrement pas une sangsue j'en ai déjà vu et la mienne n'a pas cette bouche caractéristique, et est très claire. Je la prendrai en photo dès qu'elle se repointe.
Bon je l'ai pas revu cette rampante, sûrement réfugiée sous la pouzzalane dans une racine. En tout cas j'ai pas encore de feuilles trouées. Mais si elle pointe le bout de son nez, photo et hop isolement ou poubelle!
edit: je l'ai pas revue la limace, et pas de trous dans mes feuilles. Pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Répondre