Passage rapide (en toute fin d'après midi) le 12 novembre au PO, besoin de granulés à micro fish et voir s'il y avait encore ou à nouveau des gouramis chocolat.
Je tombe (involontairement, je l'avoue, je n'avais rien de spécial à demander, comme info, donc pas besoin d'avoir un vrai aquariophile comme pêcheur de poissons) sur le pote aquariophile, embauché depuis quelques mois.
Il est content de savoir que mes chocos vont bien et on en choisit 4 parmi les 5 restants, laissant de côté le plus dominant. Je pars sur 4 car, en ayant 4 dans le bac, je me dis qu'un gros afflux d'animaux sera plus facile à gérer point de vue aggressivité qu'un seul qui risque d'être démoli. Il n'a pas trop d'avis, il a été obligé de son côté d'en isoler un, qui aggressait tous les autres chez lui... Comme quoi...
Il y a des epiplatys annulatus en vente, il m'amène de suite vers les "beaux", provenance éleveur particulier, pas de Tchéquie comme l'autre bac. Mais il pense qu'il n'y a que des mâles et c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une femelle. Plus connaisseuse de cette espèce, j'aurais peut être trouvée mais j'ai préféré abandonner plutôt que de me retrouver avec juste des mâles.
Et il me dit qu'il a convaincu le grand patron du PO d'élever eux mêmes des souches de guppy sauvages ou réintroduit, genre wingei, bleu du rorota... J'avoue avoir été sidérée, on vendra de la qualité au PO

Et vi, il y a des poubellariums au PO et certains y achètent des poissons de poubelle sans le savoir


Petit truc sympa en fin de parcours, on m'a offert le dernier choco, seul dans son bac. bon, maintenant, pas sûre que ce soit une bonne chose, c'est un teigneux et si les premiers jours se sont bien passés, en quelques heures, j'en ai perdu 4, il m'en reste donc 5 (sur 9) dont le gros dominant... Espérons qu'il y a au moins une femelle dans le lot.