Photo d'aquarium…

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par ptijo » sam. 08 déc. 2012 à 22:34

Moi, j'ai des planorbes dans des bocaux dehors et il fait moins de 10°C en ce moment. Et pour le moment, ils bougent encore :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par pepejul » dim. 09 déc. 2012 à 0:14

des poissons qui se planquent quand un humain approche ? Tu veux dire qui ont retrouvé un comportement naturel ? Mais c'est ça l'esprit du poubellarium ! TU AS REUSSI !
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Photo d'aquarium…

Message par [AM] » dim. 09 déc. 2012 à 9:45

:lol: Ils ont un comportement normal de poisson rouge tes bestiaux ! Quand ils ont froid, ils sont ralentis, et ils sont préférentiellement au fond du bac, immobiles ; mais ils remontent un peu entre deux eaux, vers la surface, quand ils sentent du mouvement à côté (des fois qu'un truc comestible tomberait dans l'eau).
Et les miens aussi se sauvent dès qu'ils sentent que je les regarde, été comme hiver : je dois me placer un peu en biais par rapport au poubellarium, planquée derrière la végétation, pour pouvoir les observer un peu :wink:

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Photo d'aquarium…

Message par pierpoljak » dim. 09 déc. 2012 à 12:37

C'est un peu frustrant d'avoir des animaux domestiques et de même pas pouvoir les regarder... même quand je donne a manger ils sortent pas de sous leurs pierres... du coup je leur donne vraiment très peu puisque je ne sais pas s'ils mangent... d'ailleurs le fond du bac, il faut le nettoyer, non?
Les planorbes yen a 2 qui bougent, les autres ???
Je suis un peu déçue, j'avoue... c'est mon seul "aquarium" alors si je peux même pas voir les poissons... parfois je pense a trouver un gros vase pour y mettre un betta splenden au moins je pourrai l'admirer... enfin j’espère que ça ira mieux au printemps... en plus je continue les changements d'eau, 15 litres tous les 2-3 jours, je dois continuer longtemps comme ça ou je peux espacer un peu la fréquence ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par pepejul » dim. 09 déc. 2012 à 16:15

température basse + peu de nourriture = peu d'activité = peu de déchets = tu peux laisser l'eau tranquille pendant 1 mois =)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Photo d'aquarium…

Message par Calino » dim. 09 déc. 2012 à 16:36

Essaye la croquette pour chat, t'en donne une et tu observes, voir s'ils viennent taper dessus pour la manger (c'est la même compo que la bouffe à poissons, grosso modo).

Et oui, tu peux te calmer sur les changements d'eau ! :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par ptijo » dim. 09 déc. 2012 à 17:38

C'est pour ça que j'aime pas trop l'implémentation poubelle... Savoir que les poissons sont "heureux", c'est intellectuellement très gratifiant mais c'est quand même plus sympa de les voir gigoter :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Photo d'aquarium…

Message par [AM] » dim. 09 déc. 2012 à 18:00

En extérieur, je ne nourris pas du tout les poissons rouges de mi-octobre à avril. Maintenant c'est vrai que chez toi, ils ne doivent pas vraiment hiberner, il fait trop doux.

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Photo d'aquarium…

Message par pierpoljak » dim. 09 déc. 2012 à 20:57

Ah vos messages me rassurent, surtout de savoir que je peux laisser l'eau tranquille. Mais je me méfie, on doit être en plein pic de nitrites la...

Calino, j'ai plus de chat depuis que mon ex est parti avec (après qu'il ait bien attaqué les tapisseries... le chat, hein. grrr bon débarras, j'adore les chats pourtant, chez les autres !)
Ptijo comment savoir s'ils sont heureux ? Je suis pas éthologue... oui, au final s'ils suivent l'adage " pour vivre heureux vivons caches" ils doivent l'être...

Fin bon, c'est comme ça, au final on a qu'à dire que j'ai un jardin zen aquatique dans ma véranda, je vais aller ratisser, ça me fera oublier la poiscaille invisible...
bonne soirée les gens

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par ptijo » dim. 09 déc. 2012 à 22:01

Je ne crois pas que les poissons soient "heureux". Je pense que c'est du pur anthropomorphisme :D

Avec mes 4 mois d'aquariophillie de recul ;-) j'en conclus que mon Betta est "bien" parce qu'il fait un nid de bulle en surface de son bac, se balade de temps en temps pour vérifier son territoire et gonfle comme un arc devant un miroir. Le précédent restait dans un coin, tout recroc-villé et est mort en 2 jours. Par contre, le Betta se pointe directe quand il voit quelqu'un passer ; mais c'est surement parce que c'est moins timide qu'un PR.

Alors, faut juste essayer de voir ce que font les autres poissons rouge d'habitude. Et si les tiens font pareil, j'imagine qu'ils sont "heureux" :)
Y'a surement aussi un temps d'adaptation pour que le poisson destresse. Par exemple, le miens à mis plus d'un mois a changer de "lit". J'ai flippé un peu au début car il dormait plutôt en surface sur une feuille de catappa et dors maintenant dans "une grotte" dont le toit est en mousse de Java.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

gargamel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 févr. 2014 à 22:03

Re: Photo d'aquarium…

Message par gargamel » mar. 11 févr. 2014 à 22:33

...
Modifié en dernier par gargamel le mer. 12 févr. 2014 à 16:41, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par ptijo » mar. 11 févr. 2014 à 22:46

J'aime bien la racine. Ça change.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Photo d'aquarium…

Message par [AM] » mer. 12 févr. 2014 à 5:44

Ah oui, très originale la racine, j'aime beaucoup. Par contre, va falloir jouer du ciseau plus que régulièrement, pour qu'elle reste visible !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Photo d'aquarium…

Message par pepejul » mer. 12 févr. 2014 à 14:42

ça me fait penser à ça :
Image

pardon....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Photo d'aquarium…

Message par Calino » jeu. 13 févr. 2014 à 0:45

pfffffffffffffffffffffffffffff :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre