acara rentre dans le tas !

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 05 juil. 2005 à 15:16

Je crois qu'acara paie là un malentendu, mais les messages peu clairs ne font que l'entretenir.
Quand elle félicité les agressifs pour leur travail "y compris pour les poissons" pour ensuite dire qu'elle parlait des bêtes "à poils", on hésite forcément !
Surtout qu'il s'agit là de gens qui ont évidemment (elle ne peut l'ignorer) fait dans notre forum un tri particulièrement peu objectif et très malhonnête.
Leur lancer des fleurs aussitôt après qu'ils aient parlé d'attaquer les responsables du site, comme d'affreux délinquants coupables de maltraitance est pour le moins maladroit, et presque provocateur. En tout cas, pas malin.
Je trouve ce que nous avons lu sur aqua-plaisir outrancier, insultant, innommable et malhonnête. Je trouve donc paradoxal ce réflexe de prendre avec nous des distances comme si nous étions peu fréquentables, alors que nous avons opposé à ce déferlement une tolérance et un calme qui nous honore.
Acara peut donc peut-être répondre franchement : pense-t-elle que l'idée de porter plainte contre les responsables de ce forum est justifiée ? Et l'ambiguité sera ainsi levée.

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mar. 05 juil. 2005 à 15:43

Mattier a écrit :Je crois qu'acara paie là un malentendu, mais les messages peu clairs ne font que l'entretenir.
je m'apprétais à etre mechant mais je jette l'eponge.

Si, deux choses: en fin de compte je viens de tout effacer une nouvelle fois

Je n'arrive pas a dire ce que je ressent sans être méchant, alors je m'abstient.


capt'aine décus :cry:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 05 juil. 2005 à 20:39

acara a écrit :faut-il obligatoirement être d'accord avec "vos" méthodes à 100 % pour venir faire un passage sur votre site ?

Par contre le fait d'élever des poissons à l'extérieur m'intéresse et non il n'y a pas QUE des conneries sur ce site :wink: (bon il y en a mais comme sur la plupart des sites) encore que non je n'ai pas tout lu... mais qui l'a fait ?

Et franchement si j'ai un truc à dire il y a vraiment pas de problème pour que je le dise :o j'ai tout à fait le courage de mes opinions ! mais il ne faudrait pas non plus tout tourner à l'envers ou me faire dire des trucs que je n'ai pas dit ! :

(...)
Par contre concernant le sujet qui semble occuper vos pensées (càd dépôt plainte) je me garderai d'ailleurs bien d'affirmer si c bien ou pas - ne sachant pas vraiment qu'en penser du moins actuellement
(...) Militante active d'une association - que je ne peux malheureusement citer (mais de tte façon elle n'a pas besoin de pub étant mondiale... 8) ) et d'une profession qui m'a fait souvent (trop souvent) côtoyer des abominations

(...) Je sais pas pourquoi mais me sens vraiment fliqué tout à coup ... :? :(
Tout le monde a le droit de donner son avis et de ne pas ^étre d'accord. Sinon, je ne vois pas l'interêt d'un forum.
Comme Mattier, je suis très interessé par ton opinion, étant donné que tu baigne dans le millieu de la défense des animaux (noble cause).
Non pas que je m'inquiète (je pense ne pas risquer autre chose que la fermeture du forum et un savon), mais plutôt pour comprendre exactement le but de la démarche ; tu t'es renseigné plus avant que beaucoup sur notre démarche, c'est pourquoi ton avis sera plus intéressant que ce que deux-trois zozos enflammés pourraient expliquer.

Pour le "flicage", certains membres explorent les autres forums aquariophile pour tenter de promouvoir le projet et le cas échéant prendre sa défense face à des chevaliers blancs souvent bien mal embouchés et renseignés. Le reste n'est que rebut résultant des limitations de la communication écrite et indirecte.
En tout cas personnellement je t'encourage vivement à continuer de t'exprimer librement ici comme ailleurs.

Sinon je suis content de mon titre moi :lol: :wink:

pacu a écrit :- Ce n'est pas le propriétaire des ex guppys qui va avoir des ennuis, mais le propriétaire du forum, et là je vois ni la logique ni l'intérêt.
:? certes !
Nannn je veux pas aller en zonzon ! Y'a pas de poisson là-bas ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 05 juil. 2005 à 21:16

Calino a écrit :je pense ne pas risquer autre chose que la fermeture du forum et un savon
Je ne pense pas non plus, mais ce serait vraiment décevant que le forum soit fermé pour ce genre de conneries.
On est tous amateur de poissons, on les aime, on les respecte, on fait rien de mal, pas plus que sur les autres forums en tout cas. Alors flûte, quoi, qu'on nous laisse tranquille.
Je suis content de mon titre, mo
Je comprends le titre :lol: mais parfois je sais pas si c'est Acara qui rentre dans le tas ou nous qui lui volons dans les plumes. :wink:

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mar. 05 juil. 2005 à 21:25

Et sinon,...elle s'en sort avec ses grenouilles?... :lol:
non, parce que si elle avait demandé ici.......
m'enfin§
:lol:
genre tanche verte de mongolie...un peu quand même....

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 06 juil. 2005 à 12:50

capitainecaverne a écrit :
Mattier a écrit :Je crois qu'acara paie là un malentendu, mais les messages peu clairs ne font que l'entretenir.
je m'apprétais à etre mechant mais je jette l'eponge.

Si, deux choses: en fin de compte je viens de tout effacer une nouvelle fois

Je n'arrive pas a dire ce que je ressent sans être méchant, alors je m'abstient.


capt'aine décus :cry:
+1 :D
Moi me faire traiter de con ou d'âne bâté très peu pour moi, c'est bien la première fois qu'on se faisait insulter, les autres personnes qui ne sont pas d'accord sur d'autres forums ne l'avait jamais fait :cry:

Pour la défense des animaux c'est très bien mais je pense qu'il y a mieux à faire que de gueuler sur des poubellariophile
Quand je vois mon voisin qui laisse son poney et sa chèvre en pleine canicule sans ombre et sans eau(la corde de la chèvre ne va pas jusqu'au point d'eau, moi au moins mes poissons ils ont à boire !
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mer. 06 juil. 2005 à 18:14

merci du soutient savoizien :lol:

et aider les animaux c'est super cool, il en faut, mais pensez vous (j'interoge tous le monde) assez aide votre prochain deja on devrais commencer par la, non????

moi la surpopulation dans les bac, c'est pas que je m'en fout, mais on peut le gere. par contre des familles de 10-12 personnes dans un studio, comprend pas.

alors les gens qui la ramene avec leur assoce je leur dit regarde deja en bas, dans la cage de l'escalier et tu la veras l'injustice et la maltraitence.............

voila j'ai vide mon sac a venin (tout en me retenant abondement).

capt'aine qu'est gronchons ec soir

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 06 juil. 2005 à 18:31

capitainecaverne a écrit :capt'aine qu'est gronchons ec soir
Peut-être, mais tu as un nouvel avatar qui exprime bien ta nouvelle douceur que tout le monde a bien perçue...

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » mer. 06 juil. 2005 à 18:36

tu sais je suis a un mois d'etre papa alors j'ai d'autre chats a fouete que c'est histoires de cours de recres :?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 06 juil. 2005 à 21:38

C'est ton premier ?
Si c'est le cas, tu vas voir, c'est génial ! La première semaine après l'accouchement, si vous savez bien la vivre et foutre dehors les gêneurs, c'est une semaine sur des nuages !

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » mer. 06 juil. 2005 à 21:58

capitainecaverne a écrit :et aider les animaux c'est super cool, il en faut, mais pensez vous (j'interoge tous le monde) assez aide votre prochain deja on devrais commencer par la, non????
... L'un n'empêche pas l'autre. Les défenseurs des animaux ne sont pas forcément insensibles à la misère humaine, ni forcément inactifs dans ce domaine.

J'ai exactement le même mépris pour une mémère à son chienchien qui crache sur le SDF qui enlaidit son paysage que pour le parrain d'un gosse du Sahel qui file un coup de fusil à son chien à la veille des vacances (j'ai rencontré les deux types de personnages, beurk...)

Et choisir de s'engager plutôt pour la cause animale, au détriment d'autres combats plus urgents, ce n'est pas non plus obligatoirement condamnable. :roll:

DB_tu_peux_pas_pousser_un_peu_la_poubelle_de_tes_poissons_du_côté_de_la_chèvre ? :?:
(Je suis déjà sortie)

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 06 juil. 2005 à 23:27

capitainecaverne a écrit : moi la surpopulation dans les bac, c'est pas que je m'en fout, mais on peut le gere. par contre des familles de 10-12 personnes dans un studio, comprend pas.
J'avais déjà répondu à ça sur un autre forum
e sais qu'il y a des gens qui sont beaucoup plus malheureux que les poissons dans des aquariums trop petits. Mais je ne peux pas résoudre tous les malheurs du monde.

Alors, je me contente d'essayer de faire passer l'idée que le poisson est lui aussi un être vivant avec des besoins qu'il faut respecter, et que l'acheter, c'est prendre la responsabilité d'une petite vie, insignifiante certes, mais qui mérite elle aussi le respect dû à la vie.

Cette prise de conscience est assez nouvelle pour moi, et j'essaie de faire pour un mieux pour suivre ce concept moi-même, avec des échecs cuissants mais aussi des réussites qui font plaisir (à moi, mais surtout aux poissons !) :roll:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 07 juil. 2005 à 8:08

Il y a 6 ans, il m'est arrivé un truc au boulot.
Le patron, pour les vacances d'été, avait laissé le poisson rouge de ses mômes au bureau (dans la boule, bien sûr !) pour qu'on le nourrisse.
Je suis arrivé un matin le premier au bureau, et je sens une odeur de poisson pas frais. Je cherche... et je trouve.
Le bocal était placé en plein soleil derrière une fenêtre, le fond du bocal était jonché de paillettes, et le poisson flottait, visiblement mort.
En regardant bien, j'ai vi qu'il bougeait une ouïe.
Les secrétaires étant arrivées, j'explique le truc, je dis que je cherche un récipient d'urgence, tout le monde rigole et personne ne cherche quoi que ce soit. Genre c'est forcément une blague, un-poisson-on-s'en-fout.
J'ai piqué une bonbonne d'eau au distributeur, je l'ai coupée au cutter, j'ai mis de l'eau fraîche (non déchlorée, mais bon), et j'ai transféré le cadavre petit à petit. En une petite heure, le poisson était revenu à lui et bien vivant.
J'étais furieux. Ce poisson était privé de liberté pour le plaisir de quelques enfants, et on ne lui reconnaissait aucun droit. On ne le traitait même pas avec un peu de reconnaissance et de respect.
Ce matin-là, je me suis engueulé avec tous (je dis bien tous) les collègues avec qui j'ai abordé le sujet. Tous riaient et faisaient des blagues désinvoltes, alors que je voyais là un drame évité de justesse.
Le patron, à son retour, semblait même s'en foutre. Il m'a juste promis de laisser le poisson dans son 10 litres-plastique et plus jamais dans la boule.
J'ai jamais aimé les connards qui noient les bébés chats, et je pense qu'un type qui fait ça ne peut pas être bon. C'est lié, la sensibilité pour ses semblables et pour ceux qui sont différents.

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 07 juil. 2005 à 9:42

pacu a écrit :Encore une fois, je ne vois pas ce que vous reprochez à Acara, faut pas être parano non plus :roll:

Je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit, sauf au sujet de la plainte, parce que
-------------

Et bien vraiment merci Pacu parceque vraiment me sens vraiment incomprise... (sniff :cry:

Concernant cette plainte ce n'est pas de ça dont je voulais féliciter (c vrai m'exprime mal moi c fou :( parceque je me dis ....... bien justement je me dis rien en fait.... ou plutôt si je me dis comme toi... on irait un peu loin peut-être... ouais bof pas d'avis sur ça précisément (mais sur le reste oui !)

Celle de "l'autre côté" (vu qu'apparemment on a une étiquette collée sur le front ou plutôt sur le pseudo........donc rassurez-vous je retourne derrière "ma" cloison (dorée ?)

.... Aurait du me méfier moi....... déja qu'y avait la poubelle.... mais c marqué en grand pourtant : Connection.... mafia connection......me disais aussi :lol: :lol:
(vous aurez remarqué : ai pas mis des :evil: ou des :twisted: au cas cela serait aussi mal interprété) donc ... Adieu va ........ et ne te retourne pas ! sniff

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 07 juil. 2005 à 10:04

acara a écrit :donc rassurez-vous je retourne derrière "ma" cloison (dorée ?)
Me rassure pas, moi, qu'on oblige des gens à partir juste parce qu'ils pensent pas comme nous. (Et qu'ils l'expriment de manière correcte et sans crier, sinon je dirais pas pareil.)

Répondre