P'tit bassin

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Calino
Admin

Message par Calino » mar. 02 mai 2006 à 0:13

Très intéressant cette vieille technique... Je ne connaissais pas
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

rom
Microbe

Message par rom » sam. 06 mai 2006 à 11:53

J'ai parlé un peu avec mon père ce matin, dès que la pergolas est terminée ( fin septembre ), il y aura sa fontaine, et "mon" bassin de fait :o Donc à mon avis, printemps prochain, il sera en "vie" ( je vais attendre printemps 2007 si la construction du bassin s'achève juste avant l'hiver pour planter, pas envie qu'elles meurent avec l'hiver proche )
Il y aura le système belier pour ça fontaine avec le surplus qui ira dans le bassin, vous pensez qu'il y a des risques sur la qualité de l'eau avec tout ce transit ? ( remarque elle sera très oxygénée ) et avec un ptit trop plein, le trop du bassin reviendra dans le réservoir de la fontaine après avoir été filtrer pour éviter de salir l'eau du réservoir. Après je vais ajouter une pompe en supplément au bassin car sinon ça sera vraiment trop juste. J'ai fais un ptit dessin si vous ne comprenez pas trop...
Image
(remarque je sais pas si c'est très comprehensible ^^) Alors voilà le système fonctionne sur des trop pleins afin que le système complet soit "autonome".
Si vous avez des remarques sur ça, merci de mles donner ^^
bonne journée ter tous
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 06 mai 2006 à 19:34

On est loin du poubellarium mais c'est sympa...je ne connaissais pas le système bélier et je l'ai trouvé très interressant...

Bon courage fiston ! (tu as vu je ne suis plus fâché !) et prends des photos !

rom
Microbe

Message par rom » sam. 06 mai 2006 à 21:33

Peutètre que c'est loin du poubellariumationnage mais en tout cas ça va faire un ptit coin sympa dans la cours, et avec une petite barrière de roseau pour cacher derrière des poubelles ça peut le faire ^^. M'enfin si on met des poissons comme des gambusies ou même poisson rouge ( bof bof ) ben il faudra mettre en route un ptit 100L voir plus pour l'hiver, car je sais pas si 1m sera suffisant...
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Répondre