c'est juste pour prendre en photo et en video les bestioles de mon bac salé que je vois mal, voire pas du tout, à l’œil nu
la moule d'à peine 5 mm, j'ai compris que c'en est une en grossissant la photo, même avec les lunettes je distinguais juste un gros grain de riz avec des marbrures
je parle même pas de ce que je suppose être une ascidie, je sais exactement où elle est sur le caillou mais je ne la vois que sur les photos et encore, très mal
donc clairement oui c'est uniquement pour l'aquarium
j'ai commandé le kit 5 en 1, à 5 euros sur ebay, ça ne me ruinera pas, faut attendre 1 mois, mais je crains que ça soit décevant, déjà hier, j'ai essayé de prendre un jeune bigorneau collé à la vitre avec le nouveau téléphone, résultat, c'est moins bon qu'avec mon vieux compact car je bouge trop alors même que la lumière était très bonne.
en ce qui concerne ma recherche, c'est un boîtier canon, avec un objectif permettant de grossir (pas moi merci

), le tout d'occasion jusqu'à un budget de 150 euros
compact non
bridge non parce qu'on peut pas changer d'objectif
donc plutôt vers un reflex ou un hybride sauf que dans mon prix, je trouve surtout des appareils qui ont une dizaine d'années et plus.
et que si c'est pour me retrouver avec une batterie qui lâche tout de suite sans pouvoir la remplacer parce qu'on en trouve plus c'est pas la peine.
donc après un gros tri dans ce qui me semblait trop vieux, j'ai trouvé
un boitier nu 100D à presque 150 euros
ailleurs un objectif 55-250 is à 100 euros
Plus près, le même boîtier mais avec un objectif EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM le tout pour 200 Euros
dans tous les cas, ça dépasse le budget donc ...
est ce qu'à 55, f/5.6 j'arriverai à avoir des photos potables ?
ou faut vraiment que je fasse un gros effort et sur le budget et sur les kms ?
Sylwingeï a écrit : ↑mar. 19 mars 2019 à 18:28
un objectif peut se garder indéfiniment ce n'est pas le cas des boitiers qui ont un kilométrage défini.
précisément c'est quoi le kilométrage limite du boîtier ?
pis si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu, les reflex au capteur 24x36 vont disparaitre, et être remplacés par des hybrides 24x 36
et une gamme d'objectifs spécifiques seront développés et tout ce qui sera ef et ef-s sera obsolète même si au début ils seront compatibles