pacu a écrit :
Et le gars qui filme, il n'a pas eu l'idée de dire quelque chose comme "Euh, Maurice, je ferais gaffe, quand même..."

Ce sont des films pris par leur entourage en fait (doivent être du même niveau) celui avec l'ours sa femme est dans la voiture (celui qui filme ? beuh je sais pas doit être un autre touriste) et quand l'ours commence à bouffer son mari (!) en fait ce qu'elle fait... heu ... elle klaxonne... (ce qui énerve encore plus winnie) si me souviens bien on voit l'ours partir avec un bras finalement... et l'autre qui continue filmer tranquilos...
Je vous dis c'est l'horreur ces vidéos - et ça c'est vraiment gentillet en comparaison d'autres trucs
Pour Savoizien : t'en fais pas je te râlerai pas dessus

quoique

...concernant la chasse ... bon c'est vrai que j'aime pas ça (en plus le goût c'est trop fort) mais ça dépend surtout de comment ils ont été tués avant.
Si c'est fait dans les "règle de l'art" bon y a rien à dire... on ne peut pas obliger les humains à devenir végétariens stricts ! (mais moi non plus je ne le suis pas ! (mais presque) je ne mange pas n'importe quoi non plus ! (cheval poulain veau etc... heu oui bon reste

... disons... le poulet et le poisson et ? ... ah oui le boeuf !) mais tout ça seulement si label spécial (condition respectueuses des animaux stabulation et abattage) et du bio. En Suisse à la Coop il y a presque que ça de toute façon et c'est très bien par contre à l'étranger c coton
En opposition c'est la chasse à courre ! c'est une horreur et sous peu vous verrez les English en veste rouge débarquer étant donné qu'elle y a été interdite le 18 février
Mais il y en a déjà en France (450 équipages dont 100 000 suiveurs...) et cela va s'amplifier.
Encore que... parceque la "Country Alliance" en Angleterre appelle tous ses membres à désobéir, et quand on sait que ce "sport" (?) est pratiqué en majorité par de riches propriétaires terriens qui paient beaucoup d'impôts (...)
En plus d'être cruels ils sont - faut le reconnaître - un peu ridicules ! se mettre à 36'000 en ameutant toute la forêt et en sonnant leur connerie de cor à tout va tout ça pour chasser un pauvre renard ou autre petit vison apeuré

qui ensuite sera achevé et déchiqueté vivant par les chiens (achevé par un homme - l'hallali sur pied mon oeil) et la curée à plutôt lieu à ce moment ! et encore bien souvent on retrouve tout dans les bennes (remplies à ras-bord beurk) on peut pas dire qu'ils chassent pour se nourrir ou s'habiller eux ! mais la phrase traditionnelle : oui mais déjà il y a beaucoup de renard et en plus avec la rage de plus c'est une tradition vieille de deux millénaires....tatatitatata...
Alors quand vous les verrez débarquer si vous êtes plusieurs avez des chevaux (nous on est trop lent

) des bonnes jumelles + talkie walkie (la totale ! mais pas ds les champs cette fois

) et surtout n'êtes pas habillés en jaune fluo ! munissez vous aussi d'un bout de carcasse ! (c le plus difficile because faut aller ds leurs containers et qu'il y ait qqch !) ou un chiffon imbibé de (?) donc un bout suffit

mais pensez à en avoir assez tout se démantibule en traînant par terre

ramassez les morceaux sinon ils comprennent!) donc... un bout de renard ou de ce qui est chassé - ensuite traînez cette chose au bout d'une corde derrière le cheval et suivant le chemin pris par le renard partez tout à fait à l'opposé ! en zigzaguant aussi ou tracer des fausses pistes avant (pas trop sinon son sentiment disparaît) pour semer confusion parceque ce n'est vraiment pas facile de ruser les chiens ! surtout une fois que l'animal est lancé ... à part s'il a pu "forlonger" suffisamment (signifie simplement... prendre de la distance !)...
En plus d'être assez marrant de voir ce troupeau de naze en jaquette se promener partout où il ne faut pas

c'est toujours 1 animal sauvé en plus - qui si ça se trouve - est une femelle qui pourra rejoindre ses petits qui l'attendaient impatiemment pour manger...
Si vous les croisez fortuitement zaiment pas ça du tout du tout ! (ça peut se comprendre!) en plus ils se trimballent des fioles de wiskies dans les poches (eux c pas le litron de rouge !) donc prenez un air dégagé et passez votre chemin ! vous ne faites que vous promener à cheval après tout... (heu la carcasse ? une carcasse

où çà ???

ensuite ? heu ? fuyez !
Bonne ballade