Excuse moi, rentrée trop tard hier soir, allée direct au lit. C'est l'équation volume 20 l, celui de ma mère...., soit
celui-là...
Mais ça ne s'achète pas que neuf....
Il lui sert pour une demi-maison et la maison est hyper humide. Demande conseil (même si tu n'achètes pas chez eux) chez Leroy Merlin, par rapport au volume de ton appar't.
Par contre, si le tuyau peut être utilisé pour sortir par la salle de bains (pas de bidon à vider constamment), pas de dés-humidificateur en salle de bains, c'est débile, avec les siphons, il ne cessera de pompe une humidité qui ne cessera de revenir puisque "normale" dans la pièce. On traite au dés-humidificateur les pièces "sèches". Donc à voir si le tuyau sera assez long et s'il ne gênera pas pour la circulation dans l'appart.
A voir la configuration de ton appart', je mettrais le dés-humidificateur dans une pièce sans aquariums (idem que pour la salle de bains, si tu mets en pièce avec aquarium, il va pomper à partir des aquariums) ou du moins cella qui en possède moins

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...