Aqua feng shui

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Aqua feng shui

Message par Momo » dim. 27 avr. 2008 à 22:55

Vu dans un journal féminin...

le marketing et designers font très fort

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » lun. 28 avr. 2008 à 4:25

ben on leur a dit que les boules c'était pas bien parce que les poissons étaient exposés de tous les côtés, ce qui n'est pas bon pour leur santé mentale, donc là ils ont tout masqué en laissant juste un côté d'ouvert ... bon certes, c'est moche, on peut vraiment faire beaucoup mieux, c'est super cher pour ce que c'est mais force est de constater que c'est toujours moins pire que l'ancienne version ;)

moi ce qui me choque le plus ce n'est pas le bac en lui-même mais ce qu'ils mettent dedans pour les photos de présentation (et je passe les détail sur ce qu'ils exposent dans les magasins) ! le jour où il n'y mettront qu'UN betta dedans, là on pourra être satisfait car ça restera en adéquation avec le volume ainsi qu'avec le manque d'oxygénation de l'eau dans une boule ;)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 28 avr. 2008 à 10:34

Y'a même toute une gamme, et c'est vrai qu'on a vu pire comme système, mais que c'est loin d'être idéal
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mer. 02 juil. 2008 à 23:12

30 litres pour un betta ??? tu reves toi !! au truffaut d'à coté de mon taf ils sont des un godets carrés qui doivent contenir un demi litre à tout casser....

Tu te rend pas compte un si grand aquarium (30 litres faut déja les boire !) pour y mettre qu'un seul poisson ?
Faut pas déconner quand même !

Pis les betta c'est pas donné, chui sure que pour ce prix là on peut y mettre au moins 5 poissons rouges à 1 euro, déja que l'aquarium il coute cher :roll:

Pff z'y connaissez rien, le vendeur il a dit qu'on pouvait le faire et que chez lui il en avait 15 des boules comme ça et qu'il a mis des discus dedans ! Alors chui sure que c'est vrai qu'on peut ! :lol:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Aqua feng shui

Message par pacu » mer. 02 juil. 2008 à 23:43

Momo a écrit :Vu dans un journal féminin...

Momo
J'aime pas.

Sans raison de bien être pour les poissons ni autres, je n'aime pas l'aspect de l'ensemble.

Pourtant des minibacs "design"pour betta seul ou pour mini poissons, j'en ai quelques uns..

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » jeu. 03 juil. 2008 à 4:49

je suis fasciné par ces choses.
Les industrielles pour ces produits lances des études de marché très couteuses non pas pour étudier l'habitat des poissons (ou c la que se trouve quelques économie du constructeur) mais comment rendre ce produit plus atractif et très vendu.
Fascinante cette tolérance au mal être du vivant.

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » jeu. 03 juil. 2008 à 9:48

oui c'est comme les choses de ce style

Espace insuffisant pour un animal sensé courir plusieurs kilomètres par nuit sur un grand territoire...mauvaise aération, tuyaux souvent d'un diamètre inférieur à la taille moyenne de tout hamster syrien qui se respecte...

Et y'en a même qui y mettent des rats....

Mais c'est pas grave, c'est rond, c'est beau, c'est fluo, ça se vend....on s'en fout de la bête qui va y vivre...
En plus bien sûr on fait une version tout plastique parce qu'en gros ca fait "clippé-déclippé-clippé-déclippé-clippé-cassé !"

Bref dès qu'on a affaire à des animaux de moins de 10 euros en boutique, personne en a rien à foutre de comment ils peuvent vivre là dedans.

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » jeu. 03 juil. 2008 à 20:01

près de chez moi, il y a une animalerie qui vend un peu de tout, chiens chats, poissons, rongeurs...
chaque fois que j'y met les pieds, je vois des gen qui ressortent avec des "aquarium" (10litres max) et des tortues de florides. Je pense qu'elles sont interdies à la vente d'ailleurs...
evidement, lors de l'achat, elles ne dépassent pas les 5-6 cm de diamètre ! mais bon, après 2 ou 3 mois, elles ont du mal à se retourner dans leur "aquarium" !! et on les jette dans un lac ou dans un rivière...
idem pour les oiseaux, rongeurs, aquarium !
pour moi un oiseaux, même en captivité doit être gardé dans un volière ou il peut voler... le cas typique c'est le pauvre perroquet qui resque cloitré sur sa barre en bois tout sa vie !
mais bon, tant que les gens achètent sans se renseigner avant...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 03 juil. 2008 à 20:24

Pour les tortues, l'interdiction de vente ne concerne que certaines espèces et ça dépend dans quel pays.

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » ven. 04 juil. 2008 à 2:45

Je sais pas comment ils font pour vendre ça.
Et je trouve comme un air de famille au produit avec différent appareil de cuisine style mixeur ou appareil a presser les oranges.
Je vous met leurs photo.
Image
vous lui trouvé pas comme un air de mixeur a viande.

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » ven. 04 juil. 2008 à 17:47

lol !
c'est vrai que ça ressemble un peu :shock:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 04 juil. 2008 à 18:12

En fait il faut assembler le reste du truc martien,

comme ça:

Image

Ca doit être gai de nettoyer tous les tuyaux quand ils sont plein de petites crottes... :twisted:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 04 juil. 2008 à 18:17

Eh, j'ai trouvé encore plus martien !

Image

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » sam. 05 juil. 2008 à 12:40

cmt on fait pour nettoyer un truk comme ca ?????

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 08 juil. 2008 à 7:48

Bah, quelle drôle de question !
Pourquoi nettoyer ?
C'est jamais que des animaux qui vivent dedans, non ? :twisted: :twisted:

Répondre