Or donc, on a visité hier matin l'aquarium de la Porte Dorée, et je crains d'y avoir acquis une réputation de vieille ronchon parce que j'ai pas arrêté de râler sur le fait que les vitres étaient rayées, les bacs truffés d'algues, pas biotope_conformes, les poissons malades, les étiquettes pas informatives, et que fait la police !

Bref, pour ma part, absolument ravie de la rencontre IRL, mais déçue déçue déçue par l'aquarium dont j'avais gardé un bien meilleur souvenir - avant la rénovation - où il me semble que les bacs étaient plus jolis (ou moi, moins exigeante, va savoir) et l'ambiance plus vieillotte et mystérieuse.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le petit jardin autour du palais, et mystérieusement, il m'a fallu souvent refaire les lacets de mes ballerines sans lacets pendant que les copains faisaient le guet

Mention spéciale pour Miss PtiJo qui est un amour de petite fille très sage qui a bien du mérite à supporter son papa qui fait rien qu'à la taquiner

Et puis on a élucubré d'organiser mi-septembre un genre de bourse clandestine d'échanges de poissons/plantes pour ceux que ça intéresserait, mais le Grand Manitou vous en parlera.