Quel appareil photo ?

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Zig
Messages : 15
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 à 19:36
Localisation : Avignon

Re: Quel appareil photo ?

Message par Zig » sam. 23 mars 2019 à 14:56

Calino a écrit :
sam. 23 mars 2019 à 1:26
Zig a écrit :
ven. 22 mars 2019 à 23:32
si c'est juste de la poussière de surface, une simple lingette à lunette sera parfaite ( rien d'autre et surtout pas de produit à vitre )
NAON !
Ca fout une couche de silicone merdique sur ton objo, ça fait lisse et propre mais FAUT PAS UTILISER CA ! :roll:
Alcool isopropylique si vraiment une trace de doigt gras sur l'objo, et avec des feuilles de papier spéciale (le sopalin ou le tshirt coton, c'est papier de verre sur les couches de traitement d'un objo)
vi, tu as raison, me suis mal exprimationné ... SORRY !!
j'ref'rais pu, promis !!
je parlais des "lingettes" en tissus que les opticiens te donne gentiment avec l'étuis de tes lorgnons, et non pas la merdouille emballée sous vide genre tampon d'alcool ... et à la condition que ladite lingette soit propre, n'est pas trainée au fond d'un sac quelconque avec toute la merdaille qu'on peu trouver dans un sac
Bien aqua-tous;
Zig

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Quel appareil photo ?

Message par Sylwingeï » dim. 24 mars 2019 à 20:04

De toute façon à partir du moment ou de la poussière rentre dans un boitier c'est extrêmement difficile de s'en débarrasser.

Ce n'est pas pour rien qu'un boitier ça dois rester systématiquement rangé dans une boîte étanche avec un objectif monté dessus ou une bague de fermeture. C'est du bon-sens à mes yeux surtout sur une bête à 1700€!
Il en va de même avec les objectifs quand je m'en sert pas ils sont rangés dans l'emballage d'origine ou sacoche avec leurs bagues de protection. J'en prends rigoureusement soin comparé à mes aquariums :mrgreen:

Aller une petite photo pour réveiller la bête prise dimanche dernier Tomares ballus dans le Var
Image
Bougon et râleur de service Image

Répondre