Canalisation en cuivre
Canalisation en cuivre
Bonjour à tous
Épuisé de la tyrannie parentale concernant la gestion des litres d'eau dans ma chambre et dans le jardin, et après échec de négociation d'une augmentation des quotas annuels de litres en plus, j'ai pris un petit appart avec Madame ( je me demande si je ne quitte pas la tyrannie pour une dictature bien pire, mais ce n'est pas le sujet).
Problème : les tuyaux qui amènent l'eau jusqu'à mon logement sont... en cuivre !
J'en appelle donc à vos expériences/témoignages concernant ce genre de tuyauterie....
Quels sont les risques pour mes populations (crabes, crevettes, escargots, guppy, wingei.... Écrevisses bientôt)? Sans oublier les bestioles, #daphnies
Comment lutter contre ?
Épuisé de la tyrannie parentale concernant la gestion des litres d'eau dans ma chambre et dans le jardin, et après échec de négociation d'une augmentation des quotas annuels de litres en plus, j'ai pris un petit appart avec Madame ( je me demande si je ne quitte pas la tyrannie pour une dictature bien pire, mais ce n'est pas le sujet).
Problème : les tuyaux qui amènent l'eau jusqu'à mon logement sont... en cuivre !
J'en appelle donc à vos expériences/témoignages concernant ce genre de tuyauterie....
Quels sont les risques pour mes populations (crabes, crevettes, escargots, guppy, wingei.... Écrevisses bientôt)? Sans oublier les bestioles, #daphnies
Comment lutter contre ?
Re: Canalisation en cuivre
Salut ;
aucun problème normalement
le cuivre est souvent présent dans les installations ; plusieurs de mes poissons ont même connu le plomb
et certains ont vécu plus de trente ans ......
aucun problème normalement

le cuivre est souvent présent dans les installations ; plusieurs de mes poissons ont même connu le plomb

et certains ont vécu plus de trente ans ......
On disait beaucoup, il y a quelques années, que les invertébrés, et notamment les crustacés, étaient sensibles aux métaux, même à l'état de traces.
Mais ça fait un bail que je n'ai plus lu d'avertissements sur le danger du cuivre pour la maintenance de crevettes en eau douce.
Peut-être que je n'y fais plus attention... Ou qu'il n'y a plus tellement de tuyaux en cuivre, notamment dans les logements récents, et que les canalisations anciennes sont souvent revêtues d'une couche de dépôts calcaires...
Ou alors, que c'était une légende...
Mais ça fait un bail que je n'ai plus lu d'avertissements sur le danger du cuivre pour la maintenance de crevettes en eau douce.
Peut-être que je n'y fais plus attention... Ou qu'il n'y a plus tellement de tuyaux en cuivre, notamment dans les logements récents, et que les canalisations anciennes sont souvent revêtues d'une couche de dépôts calcaires...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
C'est les réponses que j espérais 

, merci!!!
D'ici la fin de la semaine je pense déménager des bacs, et les remplir en partie avec de la nouvelle eau. Si jamais j'ai des soucis je vous ferai un retour...mais j'espère que tout va aller
D'ici la fin de la semaine je pense déménager des bacs, et les remplir en partie avec de la nouvelle eau. Si jamais j'ai des soucis je vous ferai un retour...mais j'espère que tout va aller
Pour la toxicité du cuivre il faut seulement être prudent avec les installations neuves .....
-

-
Et pas laisser traîner du cuivre directement dans le bac, mais bon 

-
- Papillon de lumière
En général ces canalisations sont tellement vieillotes que la couche de calcaire présente dedans empêche l'eau d'être en contact avec.
Bougon et râleur de service 

Vous avez tous raison, depuis 3 jours les poissons vivent dans l'eau de mon nouvel appartement et se portent à merveille. Les crevettes aussi mais seulement depuis hier.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Bulette69
- RACette
Ou que peu de personnes maintiennent leurs crevettes à l'eau de conduite.flo a écrit : ↑lun. 26 août 2019 à 22:35On disait beaucoup, il y a quelques années, que les invertébrés, et notamment les crustacés, étaient sensibles aux métaux, même à l'état de traces.