Quoi y mettre ?? dans une sorte d'aquaterrarium

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
blop blop
Opticien

Quoi y mettre ?? dans une sorte d'aquaterrarium

Message par blop blop » jeu. 29 sept. 2005 à 21:19

Voila, aujourd'hui, on ma filer un aquarium de

61 cm de long
35 de haut
et 31 de large

à peu près 54 litres si je me trompe pas.

Donc j'aimerais faire une sorte d'aquarium pour batraciens ou autres mais pas de poisson.
J'ai fait deux parties immergée, il y a environ 20 cm d'eau, et le sol est constitué de sable blanc.

Alors qui aurait une idée???

Faut aussi que je le plante.

( je mettrais des photos demain )
Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 30 sept. 2005 à 18:14

faut voir avec AZUREUS (elle devient quoi au fait ?)

Tu peux essayer les crabes à pinces rouges...

blop blop
Opticien

Message par blop blop » ven. 30 sept. 2005 à 18:18

AZUREUS!!!!

bof non, pas là :lol:

Ouai , les crabes, ça me dit pas grand chose :wink: , en faite, je sait pas encore, la je refait le decors, ça me plaisait pas trop, je posterais les photos demain :D
Image

pacu

Message par pacu » ven. 30 sept. 2005 à 19:04

Un site sur les grenouilles: http://www.dendrogrove.com/index.php

blop blop
Opticien

Message par blop blop » dim. 02 oct. 2005 à 21:10

Merci Pacu :wink:

Très bon site.
Image

Azureus
Reinette

Message par Azureus » lun. 03 oct. 2005 à 13:29

VOUI! me vlà!

as tu déjà eu des grenouilles?
la plus part ne mangent que du vivant.
Tous les amphibiens et reptiles de France sont protégés.
A partir de là, il te restes tout ce qui est tropical.
Pour cette surface, et pour un début, des bombinas ce serait pas mal...
va voir sur google les images.
Ce sont de très jolis crapounets, qui mangent bien, sont diurnes, très actifs, chantent,sont jolis, pas timides, pas chers...que du bonheur! :)
sinon, il faut bien choisir et se renseigner des moeurs des bestioles qui te plaisent (genre les paramétres...températures, humidité, alimentation,..... :wink: )
Que tu ne te retrouves pas avec une bestiole, nocturne,difficile à nourrire qui stresse dés que tu ouvres le terra...
Le site "Le monde des reptiles" est assez sympa aussi.
N'hésites pas si je peux t'aider... :)

blop blop
Opticien

Message par blop blop » lun. 03 oct. 2005 à 16:35

Merci beaucoup azureus, effectivement, les grenouilles sont magnifique, mais je pense que je vais me tourner vers des cynops sans doute les orientalis.

Pour le moment, je colle du plexi qui va faire la séparation immergé/ emmergé, puis après plantation et docaration des deux parties.

Donc je farfouille tous les sites et je me documente à fond.

J'ai pas envie d'avoir une animale qui sera pas dans de bonnes condition :wink: , donc je me documente et au pire je m'abstient et je met des crevettes :lol:
Image

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » lun. 03 oct. 2005 à 18:13

Petite question azureus, toutes ces petites bébètes se reproduisent-elles facilement en cage ? et peut-on les mettres dans des aquariums communautaires à partir des moment ou elles peusent se reposer à la surface, exemple racinne émergée…?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » lun. 03 oct. 2005 à 20:40

Seules les grenouilles réellement aquatiques peuvent survivre dans de bonne conditions dans un aquarium non aménagé en aquaterrarium.

Grosso modo il y a deux espèces de grenouilles aquatiques :
Xenopus Leavis souvent blanche (albinos) qui devient assez grosse et bouffe tout ce qui est plus petit qu'elle (poissons et grenouilles compris).
Hymenochirus Boettgeri qui elle reste petite (3-4 cm de long) et qui finalement est la seule espèce à peu près acceptable en aquarium communautaire (mais tout de même pas facile à maintenir puisque beaucoup moins rapide que les poissons pour accéder à la nourriture, sans compte qu'elle n'aime pas trop le courant produit par le filtre).
Un site qui décris les deux espèces
http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm

Une page sur Hymenochirus Boettgeri (en anglais)
http://allaboutfrogs.org/info/mypets/dwarfs.html

Falcon2000
EsKrau

Message par Falcon2000 » mar. 04 oct. 2005 à 20:46

Merci beaucoup…
Et en ce qui concerne la reproduction ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 05 oct. 2005 à 11:06

Les cynops se cachent tu risques de ne pas en profiter beaucoup...surtout si tu fais un beau terra avec plein de plantes et gare aux évasions! ils sont surprenants...
et les axolotes ?
et les salamandres aquatiques?
il y en a des superbes!
tu veux des infos?

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 05 oct. 2005 à 11:08

fuchikomadesuka a écrit : Hymenochirus Boettgeri qui elle reste petite (3-4 cm de long) et qui finalement est la seule espèce à peu près acceptable en aquarium communautaire (mais tout de même pas facile à maintenir puisque beaucoup moins rapide que les poissons pour accéder à la nourriture, sans compte qu'elle n'aime pas trop le courant produit par le filtre).
Une page sur Hymenochirus Boettgeri (en anglais)
http://allaboutfrogs.org/info/mypets/dwarfs.html
C'est la plus petite, a ne pas mettre avec des poissons trop agréssifs et surveiller qu'elle mange et qu'elle ne sorte pas de l'aquarium.

blop blop
Opticien

Message par blop blop » mer. 05 oct. 2005 à 13:04

Azureus a écrit :Les cynops se cachent tu risques de ne pas en profiter beaucoup...surtout si tu fais un beau terra avec plein de plantes et gare aux évasions! ils sont surprenants...
et les axolotes ?
et les salamandres aquatiques?
il y en a des superbes!
tu veux des infos?
Ha oui, je veut bien des infos :wink: , effectivement, pour les cynops, c'est un problème que je me suis deja poser, car je veut vraiment ne pas couvrir pour laisser sortir les plantes.

voila un petit schema, desolé pour la qualitée. :?

Image

( En orange, les parties que je suis en train de rajouter)
Image

Azureus
Reinette

Message par Azureus » mer. 05 oct. 2005 à 13:25

Pas mal! si tu veux mettre un chauffage, pense déjà à l'endroit où il va aller, genre pour ne pas le voir, qu'il ne brûle ni les bestioles ni les plantes et qu'il ne touche pas le verre.
La filtration? interieure ou pas?
ce soir je te ferais de tofs de tous les tuyaux très moches qui sortent de mes terras...(!); dés que tu mets des bestioles qui mangent beaucoup il y a pas mal de pollution: pompe externe(avec des robinets) plus pratique pour nettoyer mais des tuyaux qui sortent, pompe interne tu détruit la moitié du décors qui cachaient la pompe à chaque nettoyage...et qui pour tenir dans le terra sera d' une petite capacité....attention les amphibiens de par leur peau craignent les eaux trop poluées.
Pourquoi fermes tu la partie au dessus de l'eau? l'évaporation? ne fermes pas tout définitivement sinon cela va être une véritable galére pour nettoyer...
l'éclairage? près d'une fenêtre? sinon il existe des lampes sympas ( mais pas données...!)que tu peux accrocher en suspenssion au dessus du terra.
En quoi est faite ton monticule dans la partie terrestre? fixe ou pas? comment arrêtes tu la partie en pente? il faut que la bestiole puisse sortir de l'eau et que tout ne s'écroule pas sur elle, mais que cela reste facile à nettoyer..
si tu ne fermes pas, tout ce qui est grenouille arboricole, dendrobate, et même certains tritons...c'est rapé...donc en aquatique qui ne grimpe pas, je te cherche ça. Perso j'aime assez les Hymenochirus :) mais tu veux peut être quelque chose de plus gros? axolotes, salamandres américaines...? il y en a des tigrée superbes... :D

tonio

Message par tonio » mer. 05 oct. 2005 à 15:18

Et sa mange quoi les grenouilles, salamandres... ?

Répondre