
Tanichthys albonubes
Huit gold sortis dès avril dans un poubellarium de 120l.
Pas de repros, mais ils ont bien grossi, et pris des couleurs.
Treize (9 normaux et 4 gold) ajoutés au bassin de 500l courant juillet.
Repros à gogo, une bonne soixantaine d'alevins. Ils ont grossi eux aussi, j'ai isolé quelques alevins pour les regarder grandir, ils seront relâchés à la fin du mois. J'ai repêché quelques gold, les autres passeront l'hiver en bassin.
Poissons rouges
Ils ont déménagé pour passer d'un 500l à un 1200l. Perte d'un commun, retrouvé sec par terre.
Les 7 autres se portent bien, les comètes ont bien grossi. Mais aucune repro. Je songe à acheter du sang neuf l'année prochaine si un plus grand bassin est creusé.
Macropodus opercularis
Un couple, intégrés au bassin en même temps que les tanichthys, directement d'animalerie. Un nid de bulles début août, mais pas de suite. Passage en poubellarium de 120l fin août, repêchage ce week-end. Ils ont bien grossi, le mâle surtout. Les couleurs sont éclatantes.
Cyprinella lutrensis
Achat tardif et donc estive tardive. Ils ont fait tous les récipients possibles : la jarre de 40l, le poub de 120, pour finir dans le bassin de 500l. Repêchage ce week-end, ils n'ont pas tellement grossi ou pris de couleurs, pas de repro constatée. Perte d'un individu, retrouvé mort. Et disparition d'un autre, pas repêché malgré quatre heures de combat. Ils sont donc six.
Betta splendens
Estive (très) rapide d'une semaine et demie, pour cause de départ en vacances. Il a apprécié la nourriture vivante.
Colisa chuna
Départ en estive ce week-end. C'est un peu particulier, car il restera dans la jarre à l'année. Acclimatation à la barbare, presque balancé dans l'eau direct. Mais il n'a jamais eu d'aussi belles couleurs, n'est plus trouillard, et cohabite pour l'instant avec un alevin tanichthys. Quelques ovovivipares devraient les rejoindre.
Donc bilan final plutôt bon pour un premier été, je recommencerai l'année prochaine, avec comme projet de sortir toute la fishroom !! On y ajoute donc les corys pygmées, un chuna, les galaxys, et les red cherrys !