Bonjour à tous

!
Il fait beau, le printemps revient....du coup, on a des envies de remettre les mains dans la terre et dans l'eau...
C'est pourquoi je réouvre ce message dur mes bac...
Mon 520 litres extérieur : Je ne vois plus de poissons rouge dedans.....bizarre.....En fin de saison, j'avais trouvé deux ou trois poissons morts, mais il y en avait plus (adultes, bébés,...)....Et là, plus rien.....J'ai vu un des bébés, mais rien d'autre....Je ne comprend pas.
L'eau est propre, claire, il y a des bestioles, les plantes sont belles..?????????????
Du coup, j'hésite à remettre des poissons....
Et j'hésite à enlever le nénuphar. Il pousse "trop bien", et prend beaucoup de place dans le bac....?????
Pour le bac de la véranda, qui lui, va très bien, la population est stable (toujours 6 tanichtys, un néon, un danio), un max de crevettes et de petits escargots....J'aimerai ajouter un couple d'apisto......?
Le bac du salon est stable...J'aimerai changer le bac (il est vieux et tout rayé). Mais il est un peu vide (seulement 6 barbus, 5 botias et 2 ancistrus). J'aimerai ajouter 2 ou 3 voiles de chine...oui, je sais, ça ne suis pas du tout avec le reste de la population, mais mon chéri a un faible pour ces poissons.....????
voilà......j'attend vos conseils et vos idées.....
Bon long we ensoleillé !!