la lineatus était planquée dedans et n'a pas bougé vers le congélo quand j'ai tout viré. Mais 0 alevins, faut dire que j'ai mis les filles en juillet et qu'après, ça a été la canicule avec une grosse évaporation dans le congélo, plus une tonne de végétaux, pas sûr que ça ait été des conditions idéales. On va voir s'ils font des jeunes dedans (mais je laisserai faire en naturel, en espérant pas trop de prédation de la part des parents)
D'accord avec toi pour le bébé poisson, ça fait forme de carpe mais ça n'en a pas la couleur "habituelle". Et pas de barbillons visibles. Jamais vu de bébés tanche mais pareil, ça doit avoir des barbillons, je pense.
Je ne pense pas que nos carpes puissent frayer avec des koïs (c'est dans cet étang que j'en avais vu un banc de petites l'an dernier) et idem, il y aurait des barbillons et pour moi, une forme différente.
J'en viens à me dire que ça serait dommage de le relâcher sans savoir ce que c'est. Maintenant, il serait mieux dans la nature, il n'y a pas grand chose à becqueter, dans la poubelle... Dès que je sais que je peux aller jusqu'aux étangs (et que le temps est assez clément pour vider la poubelle de ses plantes, tout remuer pour trouver le bestiau), je le relâche, il n'a pas sa place dans une 80 l.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...