Les red cherry, 15 de belle taille se sont laissées attraper. Il en reste, sans nul doute mais je vais les laisser. L'an dernier, celle qui m'a échappé a passé l'hiver sans souci. De plus, comme une jolie surprise va les rejoindre mercredi ou jeudi, je n'ai pas voulu tamiser la poubelle pour ne pas tout ''saloper'' la poubelle assez propre. Les chenilles mangeuses de feuilles ont vraiment bien bossé, plus beaucoup de végétal dans le bac.
Dans le bac ''sale'' à bestioles où cette année, j'ai stocké des plantes, j'avais vu une crevette. J'en ai sorti une bonne dizaine. Je devrai sans doute refaire une partie de pêche, ce bac géle en hiver. Pas sûre d'avoir tout attrappé. Leur présence réside, je pense, dans le stockage provisoire que j'y ai fait de flottantes. Il semble que ce soient des sp green mais par précautiobn, demain, elles rejoindront les ''mix''.
Pas de signe de vie chez les formosas

Idem chez les rilli blue où je n'avais vu personne depuis mon retour.
Une grosse trentaine de jufaris rentrés, les tout petits sont morts depuis la semaine dernière. Bon, dimanche dernier à 6 h, la voiture affichait 7 degrés. Costaud, le jufari.
Je n'ai pas été voir chez les tanichtys, je me tâte de ne pas les rentrer.
Rentré une partie des titteyas, bien frétillants, je ferai une autre pêche d'ici ques jours. A première vue, tout le monde n'est pas rentré mais j'avais des vieux poissons dans le lot, donc une vérification s'impose mais c'est peut être normal. En plus d'eux, une grosse et belle red cherry arrivée toute seule.
Je n'ai vu personne chez les vitata mais vue la vitalité des poissons rentrés, à part tamiser la poubelle, je m'attendais à ce résultat, ils sont super doués pour se planquer dans un bout d'algue ou sous une feuille morte. Il y avait une crevette dans le bac. Je l'ai passée par sécurité dans la poubelle de titeya restants. (euh sans acclim)
Je m'occupe du congélo demain et si ça se passe bien, je tamiserai chez les vitatta, sinon, je ferai dans quelques jours.
Mais à part les tous jeunes qui n'ont pas tenu le coup, je me suis amusée à attraper les poissons car très très vifs encore.