Voici un petit récap de mes bacs :
Mon récupérateur d'eau de 520l, semi-entérré, avec diverses plantes de récup et des poissons rouges (environ une dizaine, je sais, c'est un peu beaucoup...

Mes bassines et poubelles, plantes et bestioles (pêche aux bestioles pour les poissons)...

L'aqua du combattant. plantes et escargots, rien d'autre...aucun problème, maintenance quasi nulle (quelques changement d'eau à l'occasion et nettoyage des vitres de temps à autre...). Mon combattant a l'air très bien.....

L'aqua du salon, pompe filtrante et rampe de lumière, plantes flottantes....Beaucoup moins d'algues depuis que vous m'avez aidé à le refaire...beaucoup moins de maintenance (nettoyage de la pompe et du filtre, changement d'eau réguliers et nettoyage des vitres, c'est tout). il y a des botias, barbus, néons, un couple d'ancistrus...

L'aqua de la véranda...Mon préféré

Il est plus beau en vrai, la photo ne rend pas bien (un peu trop sombre, mais pas douée pour modifier les photos...)
Aucune maintenance quasiment (un peu de nettoyage des vitres pour dire....taille des plantes et changements d'eau de temps en temps...). Toujours crevettes, escargots, tanichtys, et deux mâles ancistus (un sauvetage d'une personne qui arrêtait son aqua...)

Voilà mon petit récap...
Bonne journée à tous !