Poissons rouges
Maintenus depuis des années en récupérateur extérieur. Les adultes ont été décimés à la suite des gros orages de grêle du mois de juillet (un seul rescapé). Changement de pression atmosphérique, stress, en tous cas, ça ne leur a pas plu, et beaucoup de gens autour de moi ont également perdu leurs PR cet été.
Betta splendens
Test du concept de poisson mijoté à couvert sous le couvercle de la poubelle pour les premières nuits, puis à chaque pluie ou baisse de température. Deux femelles et un mâle plakat, repêchés en pleine forme, pas de bagarres apparemment. Quelques alevins, dont la croissance semble avoir été très accélérée. A voir ce que va donner le retour d'estive, vont-ils bien supporter le retour en aquarium ?
Erythromicrons
LA grande réussite de cette saison j'ai l'impression : ces poissons farouches et résistants semblent vraiment apprécier de passer l'été planqués sous la verdure (repros et couleurs magnifiques).
Endler's
Les increvables de l'estive, rien à ajouter !
Galaxys, tanichtys et oryzias
Un peu déçue. Je me demande si, au contraire des bettas et erythromicrons, ils ne seraient pas un peu gênés par un bac trop densément planté ?
Bon, sinon on ne va pas se mentir, cette saison ne restera probablement pas dans les annales, ou alors pas pour de bonnes raisons