Maintenance avec et sans couvercle (ils étaient dans le récupérateur d'eau de pluie)
Microdevario kubotaï du 6 juin au 25 août.
Sur les 7 ou 8 du départ (je ne sais plus) ,je n'en ai récupéré que 4, 2 mâles et 2 femelles. Ces dernières sont bien rondes et ils sont tout les 4 bien vifs. Je ne sais pas, vu la fragilité de ces poissons en aquarium, si les disparitions sont dues à l'estive, c'est pas sûr du tout!)
Trio de corydoras pygmaeus du 28 juillet au 15 août.
Riquiqui estive pour les 3 corys ( une femelle, deux mâles, récupérés sans soucis en pleine forme.)
Bettas splendens du 6 juin au 25 août.
Le père de mes petits bettas est donc mort cet été ( de vieillesse possible).
La maman est en pleine forme et elle a encore grandi!
J'ai récupéré 12 bettas de ma repro sur les 12 du départ, en pleine forme également.
Ils ont tous un ventre bien arrondi, ils ne font pas pitié!
Edit: J'ai pêché le 12ème après tout le monde, il ne voulait pas rentrer celui-là!

Edit: Depuis le 7 septembre, j'ai remis la maman betta dehors, ce matin il faisait 17° quand je suis partie travailler à 8 heures. Elle a un petit bassin de 90/100 lites pour elle toute seule!
Edit : J'ai récupéré la maman de mes bettas sortie de 7 septembre et donc rentrée aujourd'hui le 22 septembre. La nuit dernière il a fait 10°... Elle est magnifique!
Edit:
tanichthys micagemmae: du 28 mai au 1er septembre
Sur les 10 du début, il n'en reste que 7 dont 2-3 avec des décolorations. ( Je vais voir comment cela va évoluer).
Edit: Aïe, y en un qui et mort! Plus que 6....
Le plus de cette expérience: les néons simulans ont l'air de s'en fichent comme de l'an 40 qu'il y ait un filtre ou pas dans leur bac. Ils ont l'air d'encaisser des écarts de température ( 12° la nuit à 20-22° en journée, voir plus, ils étaient collés au mur plein sud de la maison. Ceci dit il ne sont restés en estive qu'un petit mois)
Le moins de cette expérience:
Les chats du coin qui passent tous boire dans les récipients et donc vident ces derniers, mention spéciale à ma Ficelle qui bat la flotte avec sa patte avant de boire!

Edit: Déçue pour les tanis qui ont eu la meilleure poubelle.