Puis j'ai ajouté une petite partie d'eau moins profonde, et rajouté une jacinthe d'eau. Malheureusement j'avais un problème de moustiques, heureusement ma piscine (bâchée pendant l'hiver et non traitée ) regorgeait de larves de dytiques, du coup j'en ai mis quelques unes, ça a bien marché et ces larves sont hyper intéressantes à observer

Quelques temps plus tard, j'ai introduit 6 Tanichthys, des limnées et des red cherry (les larves étaient déjà parties s'enterrer dans la terre) il restait une notonecte que j'ai dû tuer pour pas qu'elle mange mes tanis

J'avais également des têtards, une grenouille étais venue pondre

J'avais également ajouté 2 Nénuphars.

Arrivé le milieu juin, 30°C dans la poubelle ! On change de place, on passe du soleil toute la journée, au soleil que le matin (jusqu'à 14h). Les jacinthes on explosé, du coup j'en ai donné

Me rendant compte que deux nénuphars c'est trop pour ma poubelle, j'en ai mis un dans mon bassin en Ardèche, peu après celui de ma poubelle a fleuri (juste après ma jacinthe)

En attendant les poissons se reproduisent bien et souvent, les têtards se sont tous transformé en petites grenouilles et sont partis. Les crevettes vivent leur vie tranquille.

La jacinthe fleurira 3 fois, malheureusement seuls 8 alevins survivront (mais très jolis)... Tous donnés à Sam'. De plus aujourd'hui j'ai repêché les tanis qui restent... femelles seulement... Mais énormes (faut que je leur file un mâle xd ) De plus leur couleur est juste magnifique, très rouge...

Gros ventre de femelles

La surprise vient des crevettes, j'ai récupéré une femelle grainée (et plusieurs mâles) et un juvénile, il a survécu aux poissons en se cachant dans les cailloux de la zone peu profonde.
Bilans : Très correct, repro de crevettes, repro de poissons, développement des plantes et floraisons