C'est la fin de mes bettas. Je n'ai récupéré qu"une femelle en bon état et un mâle en train d'agoniser en ce moment. Il faut dire qu'il sont nés en sept. 2013.
Pour les tanichtys micagemmae, je n'ai eu que 3 beaux petits, mais il y avait une drôle de bestiole aquatique noire avec 2 pattes arrières qui rôdait dans le bac... Brrr...
Pour les brachygobius, J'ai récupéré 2 mâles en pleine forme. J'ai l'impression que l'estive leur a fait du bien. Les deux autres spécimens (mâles ,femelles? sont morts/agonisants avant l'estive à l'intérieur).
J'ai déniché des guppys wingei blue star qui m'ont fait des petits à l'intérieur (au compte goutte) mais pas un seul mioche à l'extérieur. Tous rentrés sans encombre.
Déniché également des elassoma evergladei. 7, 3 gars et 4 filles. Un des gars est mort après être rentré, déjà il avait du mal avant l'estive, il y en a un autre qui a du mal à nager en ce moment.... J'ai eu une dizaine de petits dehors en septembre, une fois rentrés, je n'en vois que trois, mais je n'ai pas farfouillé partout dans le bac où je les ai déposés.
Perdus corps et bien les yeux bleus. Je l'ai mauvaise parce que d'un seul couple j'avais eu 2 petits en intérieur (en low-tech comme tous les bacs à la maison).
Pour les crevettes, j'ai mis des red cherry dehors, elles ne m'ont pas fait un seul petit.
Voilà, pour le principal. C'est vraiment la fin d'une époque avec les bettas. Et le début d'autres aventures... En tout cas, je commence vraiment à comprendre que certains poissons sont dopés par l'estive et d'autres, c'est même pas la peine d'y penser. Mais l'aquariophilie réserve toujours d'aussi jolies surprises.