Page 1 sur 1

Bilan de Pomme

Posté : ven. 16 sept. 2005 à 1:58
par Pomme
Euh... en fait, c'est pour dire que je ne rentre pas les poissons à l'intérieur :shock:
Comme d'aucuns ne l'ignorent pas (2 négations valent une affirmation, on n'est pas prof pour rien :lol: ) je vis sous les tropiques 8) donc je pense pouvoir garder les représentants de la gent écaillée (cause bien pour une fois :oops: ) toute l'année dans leur récipient.

Pour l'instant : 1 trio de xyphos qui m'a donné une dizaine d'alevins. 5 sont en aqua pratiquement depuis leur naissance il y a 2 mois et 5 les ont rejoints il y a une dizaine de jours. La différence est flagrante au niveau de la couleur. Les poubelliens sont nettement plus colorés et légèrement plus gros. Je sais qu'il y a encore dans la poubelle quelques alevins et les parents. Je pense faire un nouveau prélèvement le mois prochain. Pas de nourrissage et eau verte à souhait. Changement d'eau régulier et naturel (vu ce qu'il pleut tous les jours, c'est pas étonnant !) :D

Il y a 3 jours, on m'a apporté une floppée de plantes flottantes d'une rivière locale (tiens faut que je pense à les faire déterminer !) qui envahissent la surface de la poubelle. Il me faut donc très vite un autre récipient.

Posté : mar. 27 sept. 2005 à 8:22
par savoizien
Pomme je deteste un peu plus :D :D
Ici ça commence a pas faire chaud :cry:

Posté : mar. 27 sept. 2005 à 13:31
par Pomme
:roll:

L'adjonction de plantes flottantes, et donc de plein de nouvelle bouffe (des microorganismes) a accompagné une nouvelle portée d'au moins une vingtaine (ou plus d'alevins)

Donc pour l'instant, toujours 3 adultes (2 femelles et un mâle) et plus d'une trentaine d'alevins et l'eau verte, verte, mais verte.... :lol:

Posté : mar. 15 nov. 2005 à 16:46
par Pomme
J'ai finalement vidé la poubelle et la laisse se remplir à nouveau d'eau de pluie. Vu les précipitations du moment, ça ne devrait pas prendre de temps, au besoin, je complète avec de l'eau d'une décantation. Ceci pour y mettre des alevins d'endler's que je trouve un peu rachitiques (grandissent pas vite et à l'étroit)

Dans la poubelle, au départ, j'avais mis un trio de xyphos. J'ai retrouvé le mâle et seulement une femelle, pleine et quelques alevins.

Depuis le 22 juillet, c'est à dire pratiquement 4 mois, ces xyphos ont donné une quarantaine d'alevins dont je conserve aujourd'hui une douzaine de survivants (la loi de la jungle) éclatants de couleurs, comme les 2 parents survivants.

Pour moi, bilan positif.