Je les ai mis plus à l'ombre qu'auparavant. du coup, pas de problèmes d'algues, de coups de chaleur ou d'évaporation excessive malgré 4 semaines de vacances et les plantes poussaient bien quand même (élodée, cérato, salvinia, grenouillette, mousse que j'ai récupéré dans une mare où je pêche des daphnies et qui s'est très bien développée, patate douce et papyrus en trempette). J'ai préparé ces poubelles dès février (eau, plantes, bestioles...) et j'ai mis les poissons fin mai.
Dans une poubelle, j'ai mis mes 8 tanichtys que je viens de récupérer avec 2 subadultes (de taille différente) et un alevin. J'ai donc eu plusieurs pontes (enfin pas moi, je ponds pas des œufs...) et peu de rescapés mais les poissons sont très en forme.

Dans la deuxième poubelle, j'ai mis un trio d'endlers acheté en bourse en février avec un combattant. J'ai récupéré une trentaine de guppies de toutes tailles et un combattant en pleine forme.

Dans l'aqua, j'ai mis une vingtaine d'alevins d'endlers qui étaient nés en aquarium et un combattant déjà vieux (plus de 4 ans, ce qui est jeune pour un humain ou une tortue mais vieux, je crois, pour un combattant) et très peu actif. Le combattant est mort

Plus aucune bestiole dans les poubs, mis à part les aselles et les escargots.
J'ai rentré les endlers début septembre et j'en ai donné 30 sur LBC pour éviter la surpopulation. J'ai rentré les tanis aujourd'hui.
Très bon bilan pour moi : pas de pertes (à part mon vieux combattant) et des repros (même si j'aurais aimé plus de tanis pour essayer d'en garder en bassin)