L'article est quasi complet, tout est répertorié , j'ai juste à envoyer des MP à 2-3 d'entre nous pour savoir ou en est la plante pour la valider ou l'invalider
dracaena marginata
discussion affiliéeauteur Nathaucarrecitation rapide et pertinente :un les pieds dans l'eau et l'autre simplement sur un bac. Celui les pieds dans l'eau non seulement a aimé mais les racines débordent par dessous du pot vers l'eau. J'ai donc mis l'autre dans l'eau.A priori, aucun n'en souffre, loin de là.
plante valide en trempe :oui
![]()
asparagus
discussion affiliéeauteur Nathaucarrecitation rapide et pertinente :ne cessent de faire des nouveaux rameaux, qui filent comme des fous.
plante valide en trempe : 3 pieds en pots dans 3 bacs différents, aucun n'est mort, la croissance s'est un peu calmée
![]()
fatsia
discussion affiliéeauteur Nathaucarrecitation rapide et pertinente :/
plante valide en trempe : repiquée en pleine terre en juin, je ne sais donc pas sur le long terme
![]()
Philodendron selloum nain
discussion affiliéeauteur stalker
plante valide en trempe :bouture en terre ok ,directe en trempe non
Chamaedora elegans
discussion affiliéeauteur Ptijocitation rapide et pertinente :Ah? J'en ai un dans mon riparium depuis environ 1 mois et il semble se porter
aussi bien que ceux qui sont dans le mur végétal à coté... J'vais le surveiller d'un peu plus prêt du coup...Il est planté
dans un pot rempli de billes d'argiles. Je ne vois pas bien combien trempe ; sachant que j'ai augmenté le niveau de l'eau
par rapport à ce que j'avais prévu au départ. Mais disons que, "au pire", y'a les derniers 2-3cm de tige (coté racines quoi
) qui trempent.
variété elegans sur l'image
plante valide en trempe :a confirmer
renouée, Hypomée, convolvulus....liseron quoi
discussion affiliéeauteur DestiEt la pousse, est comment dire? Monstrueusement rapide? 4cm par jour, facile.
plante valide en trempe :oui voire trop
ipomée
convolvus arvensis (liseron des champs)
note pour les renouée les espèces asiatiques sont invasives et destructrice :
http://www.zonederacine.fr/elimination- ... -du-japon/
champignon inconnu
discussion affiliéeauteurcitation rapide et pertinente :vigne vendue pour les terrariums (pardon, terraria, ami latinophile !), pas prévue
pour être immergée (*). Du coup, dès les premiers mois, elle s'est un peu fendue, sous l'eau.
Sur souche au dessus de l'eau
plante valide en trempe : humm
Begonia x erythrophylla "begonia nenuphar"
discussion affiliéeauteur [AM]citation rapide et pertinente :Depuis des années, à partir d'un seul pot acheté il y a... euh, loooooongtemps,
j'ai multiplié les pots, et ça prospère. Il y a quelques semaines, j'ai repéré dans un pot un nouveau "pied" avec deux
feuilles (tiges d'une dizaine de cm). L'aventure c'est l'aventure, j'ai déterré le pied, et l'ai mis en mode "wabi-kusa",
juste soutenu par une racine déco, sur un de mes bacs. Pas de flétrissement, les tiges sont fermes, les feuilles bien
vertes, l'expérience semble concluante, avec 4 à 5 semaines de recul.
![]()
tamaya
discussion affiliéeauteur [AM]les boutures de tamaya qui envahissent et font du gigantisme quand elles ne sont pas occupées à fleurir...
![]()
anthurium
discussion affiliéeauteur [AM]Il est posé à fleur d'eau, racines nues. On va dire qu'il subsiste tranquillement, mais ce n'est pas non plus une
explosion végétative !
plante valide en trempe :moyen
![]()
Tillandsia
discussion affiliéeauteur [AM] confirmation fincasorsur la partie émergée d'un paludarium, ça a réussi à se dessécher et crever...
plante valide en trempe :non
variété cyanea
spp
syngonium
discussion affiliéeauteur [AM] +validation fincasor et pepejulOui, j'arrive après la bataille, mais syngonium sans hésitation. J'en ai mis à tremper- racines nues dans le bac
des trichopsis, des tanis et dans le wabi-kusa : ça tient bien, ça ne pourrit pas, pousse lente, mais ça va (et ce depuis
un mois ou plus)- le pot trempant dans deux cm de flotte au-dessus du 120 litres : ça ne fait qu'une grosse semaine, mais
ça a l'air d'aller très bien
![]()
Tradescantia http://youtu.be/ackQ47EiK7Q
discussion affiliéeauteur Ptijo +validation fincasor/
![]()
Aglaenoma
discussion affiliéeauteur vivi +validation fincasor et lomiC'est une aracée, tout comme les philos et pothos qui trempouillent avec bonheur dans les aqua
![]()
Pilea depressa
discussion affiliéeauteur Ptijo +validation fincasorça m'a l'air d'un fameux couvre sol Et qui devrait bien marcher en trempouille dans un bac.
![]()
S. divinorum (sauge)
discussion affiliéeauteur FrektaEn tout cas elle fait beaucoup trop de racines en trempouille et je l'ai jetée! Un tiers du 200l remplis de
fouillis...
plante valide en trempe :oui trop
![]()