Ecologie, fantaisies, lanternes ou vessies [Bullshit inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Passimon » ven. 05 déc. 2014 à 14:30

Bulette69 a écrit :j'me fais toute pitite avec mes pauvres incertitudes devant vos grandes certitudes
-> c'est quand tu n'es pas sûre qu'il faut t'exprimer avec le plus de véhémence, ça impressionne :D :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Aurélien234 » ven. 05 déc. 2014 à 14:34

Nan. Enfin pas vraiment.
On inocule l'agent pathogène en lui ayant retiré les gènes et les caractéristiques qui le rendent nocif. C'est donc une "coquille vide", sans danger, qui est inoculée ; ceci afin de stimuler le système immunitaire à réagir à ce genre d'agresseur. Ainsi, lorsque le "vrai" agent pathogène entre en contact avec l'organisme, les défenses immunitaires, qui ont déjà eu affaire à ce type de corps étranger, réagissent plus vite et plus efficacement.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 14:42

Bulette69 a écrit :Pas vraiment puisqu'il ne me semble pas me tromper (j'me fais toute pitite avec mes pauvres incertitudes devant vos grandes certitudes) en disant qu'on inoccule la maladie en vaccinant contre celle-ci.... ou un truc de ce genre.
C'est plus ou moins ça.

Pour expliquer le principe, quand ton corps est victime d'un élément étranger pour la première fois, il envoie des éclaireurs pour vérifier si il connait l'élément ou pas, puis des ptits soldats avec plein de configurations différentes (archer, épéiste, catapultes, dragons, etc) pour voir lequel fonctionne le mieux. Le vainqueur est alors répliqué pour créer une armée invincible face à la menace ! Et, une fois celle-ci éradiquée, il garde un ptit soldat en souvenir, parce que c'est plus facile de répliquer que de concevoir. Du coup, la prochaine fois qu'il sera confronté à cet ennemi : il aura déjà un ptit soldat parfait sous la main, et n'aura plus qu'à le répliquer pour former une défense super rapide et efficace !
La partie choix du personnage est la plus longue. C'est comme quand tu crées un personnage sur un mmo : tu passes 10 ans à choisir la couleur des yeux de ton barbare, qui portera de toute façon un casque ne permettant pas de les voir.

Donc le vaccin, ça consiste à présenter une version inoffensive d'une menace (ou un proche cousin peu dangereux), pour que ton corps puisse prendre le temps de créer son barbare aux yeux bleus sans mourir avant d'avoir up ses skills, et qu'il le garde en mémoire. Comme ça, si un jour la vraie menace dangereuse se pointe, il aura juste à répliquer le ptit barbare aux yeux bleus et le tour est joué !

Par contre, ce qu'on appelle "maladie", c'est généralement l'état conséquent d'une infection. Donc on inocule pas vraiment la "maladie".

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Aurélien234 » ven. 05 déc. 2014 à 14:45

C'est tellement bien expliqué... JE CHIALE PUTAIN !!

Mon Dieu mais si ma prof de bio m'avait enseigné ça comme ça... J'aurais eu 18 au bac !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 15:17

C'est parce que tu n'as jamais regardé il était une fois la vie :mrgreen:
Permet-moi de te retourner tes propres mots.
Là je ne vois pas... Si c'est pour le barrage hydrotruc et la centrale machin, je ne te juge pas je me demande si tu es de ces gens qui sont pour ... C'était plutôt une question si tu préfère :roll:

Bref, on va pas se bourrer le mou pendant des heures, ça n'avancera rien ni personne :wink:

Pour les œufs bio, c'était un mauvais exemple, d'accord, mais vous avez du tous comprendre mon point de vue. Je ne passe pas ma vie à tout savoir sur tout, donc je ne savais pas ce détail.
C'est vraiment pas compliqué de réduire son impact environnementale de façon significative. Le problème, c'est que beaucoup de prétendus "écolos" passent leur temps à faire culpabiliser les gens "parce que c'est mal de pas être écolo, tu tues la planètes hein !", et forcément, ça donne pas envie de les écouter.
Malheureusement tout le monde n'a pas la faculté de pouvoir expliquer correctement les choses. Pour ça, ça exige un permanent travail d'apprentissage sur soi-même et sur les autres à mon avis. Ceci dit tu n'as pas tout à fait tord.

Sur ce, je m'en irais manger des œufs bio PLEIN AIR ce soir :mrgreen:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 15:29

Lysemna a écrit : C'est plus ou moins ça.......................................
..........................................Par contre, ce qu'on appelle "maladie", c'est généralement l'état conséquent d'une infection. Donc on inocule pas vraiment la "maladie".
Qui peut, et comment, m'expliquer pourquoi certaines personnes (j'en ai... avais... deux dans ma famille) tombent super méga malade quelques jours après ces injections ? J'ai pris comme exemple la grippe de toutes les années.

Et merci pour les explications aussi claires l'une que l'autre !!

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 15:33

Ton organisme dépense beaucoup d'énergie à lutter contre le faux envahisseur. La conception du personnage demande beaucoup de concentration. Du coup, si t'as un pov noob lvl 2 qui t'attaque par derrière, il ne réagit pas aussi vite que d'habitude.
Une réaction pas rapide => le noob a le temps de se développer => il faut sortir l'artillerie lourde => fièvre.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 15:37

Donc, du coup, une véritable grippe qui suivrait aurait le même potentiel d'attaque... voir pire, non ?
Pfffffffffff.... à vrai dire je ne sais plus trop ce que j'écris. Vous m'embrouillez les neurones déjà fatigués par une semaine d'intense méditation sur la séparation d'avec mes citrons. :cry:

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 15:39

C'est comme ça que j'ai fait 24h de coma après une injection de vaccin à 2ans :evil:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 15:53

Aucune idée du danger des vaccins, mais, pour avoir un temps été vacciner contre un tas de saloperie que l'on choppe en Afrique, je dirai que le "risque" que ça tourne mal et mieux que "le spectre d'attraper la fièvre jaune et en crever". :roll:

Autre élément de réflexion, concernant les vaccins, c'est une évolution notable de la santé humaine, qui a permis la réduction de la mortalité infantile. Que des groupes (témoins de Jéhovah et autres illuminé New Age) soient contre les vaccins, ça me fait doucement rire. D'ailleurs, quand je rencontre un témoins de Jéhovah, la conversation glisse souvent sur cette dalle, glissante pour eux, parce que lorsque mon interlocuteur à bien validé sa position "anti-vaccin" je peux sans même une once d'ironie, le traité de tueur en masse d'enfant, si on appliquait ces idées débiles, sur la santé humaine. :mrgreen:

Du coup, à chaque fois, je passe du "passant lambda intéresser" aux "mec qui fuit cette secte de fou furieux, qui en veulent à l'humanité en prônant une régression de nos connaissances médicales". Je suis aussi un troll, dans la vie. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 16:00

Ou il peut aussi arriver que le corps sur-réagisse.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 16:14

Oui rien d'étonnant à ça, c'est surement plutôt rare mais bon, personellement j'évite systématiquement tous les vaccins non obligatoire.

J'ai trainé un bon paquet de temps en Asie mais j'ai jamais fait le vaccin contre la fièvre jaune, d'ailleurs le risque tout comme en Afrique c'est plus de choper le palu contre lequel il n'existe rien à l'heure actuelle, hormis quelques médoc ultra cher et qui te file des brulures si tu reste un poil trop au soleil ...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Lysemna » ven. 05 déc. 2014 à 16:46

Le côté ridicule avec le palu, c'est qu'il est plus risqué d'en mourir en Europe qu'en Afrique.
En Afrique, ils ont un symptôme pouvant correspondre => ils prennent les médocs, on sait jamais.
En Europe, faut des autorisations, donc le temps d'obtenir tes médocs, tu peux mourir d'une crise de palu.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 16:54

Heuuu... mouais sur le fond peut être, mais dans la forme, pas sur que l'Afrique suive ta logique là :shock:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aquariophilie et écologie

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 18:07

Pour les vaccins, le problème est plutôt le support utilisé, et les "additifs", qui peuvent provoquer des réactions graves.

Edit :
Une douche de 5 minutes, c'est 100L d'eau
Et au fait, j'ai vérifié, parce que ton chiffre me paraissait marseillais... Tu peux en enlever les deux tiers :wink:

Verrouillé